S.Ogier au Monte-Carlo : l’exploit chronométré de l’année



Après avoir dévoilé l’équipe de l’année hier, le WRC a révélé son deuxième trophée de la saison avec l’exploit chronométré Anonimo.

Et ce trophée revient à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, vainqueurs au Monte-Carlo après une lutte acharnée face à Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul. A l’arrivée, le duo français l’avait emporté pour seulement 2s2 face à la paire belge, écart le plus serré de toute l’histoire de cette épreuve.

Pour le sextuple champion du monde, ce succès avait une importance toute particulière : “Le Rallye Monte-Carlo était définitivement à part. Nous nous sommes battus pour la victoire avec Thierry dans cette dernière spéciale et nous ne savions pas si nous avions nos chances. Nous avions un problème sur la voiture et c’était extrêmement serré, mais notre combativité a porté ses fruits. Nous avons tout donné jusqu’à la fin et cette victoire était vraiment très émouvante.”

Trois autres nommés étaient en lice pour ce trophée : Elfyn Evans avec un scratch impressionnant dans l’ES13 du Tour de Corse, Kalle Rovanperä et son grand chelem en Finlande dans la catégorie WRC-2 Pro, et enfin les quatre scratchs consécutifs d’Andreas Mikkelsen en Sardaigne, série lui permettant de grimper sur le podium final.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fabien
fabien
5 années il y a

PS de Tanak en Grande Bretagne, une folie pure, ça c’est l’exploit chronométré de l’année!
Il a mis tous ses adversaires d’accord en un chrono … Il gagne moralement son titre là bas …

fabien
fabien
5 années il y a

L’intox de l’année surtout où il n’avait pas de problème … enfin bon, fallait bien le faire gagner quelque chose cette année.