S.Ogier : “Ce n’est plus réaliste de croire au titre”



Bien parti pour marquer le maximum de points ce dimanche en Grèce, Sébastien Ogier a envoyé sa Yaris en tonneaux après seulement quelques secondes dans la Power Stage.

De retour au parc d’arrivée à temps pour pointer et valider ses points du samedi, le Français a expliqué avoir crevé dès l’entame de cette spéciale. 

“On a crevé d’entrée, je l’ai senti mais 300 m plus loin je n’ai pas anticipé le freinage, je n’ai pas pu ralentir la voiture, qui a sous-viré et on est sorti de la route, racontait-il. C’est ma faute, j’aurais dû réagir différemment et m’arrêter pour changer la roue. Après les tonneaux, une roue était à moitié arrachée donc je n’étais pas très confiant sur nos chances de repartir mais on a réussi à bricoler un truc et à sortir de la spéciale au ralenti.” a commenté le Français au journaliste de l’Equipe.

Pour une fois n’est pas coutume, le Français a pu bénéficier du système de points tant décrié pour marquer 13 points grâce aux deux premières journées. Maintenant distancé de 38 points par Thierry Neuville, l’octuple champion du monde estime que ses chances de titre sont quasiment nulles.

“On sauve ce qui pouvait encore l’être. Tant mieux pour Toyota, mais sur un plan plus personnel la situation était déjà mal embarquée avant ce rallye et elle encore pire maintenant. Il faut être réaliste, avec ce système de points ce n’est plus réaliste de croire au titre.”




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 heure il y a

Il faut être réaliste, avec ce système de points ce n’est plus réaliste de croire au titre.”

Je me permets d’émettre un doute entre cette phrase et son état d’esprit véritable. Un petit doute quoi… 😉

Mais bon, ce week end, il était tellement focus sur le belge qu’il nous a fait une “Neuville” en Power Stage. 😀

Kitou
Kitou
2 heures il y a

Monsieur ogier toujours entrain de critiqué quelle pleureuse arrête le wrc si il est pas content