Même si la participation de Sébastien Ogier au Monte-Carlo 2022 (17 au 23 janvier prochains) semblait certaine, elle n’avait pas encore été clairement évoquée devant les médias.
Et au lendemain de sa journée d’essais en WEC, le septuple champion du monde français a cette fois annoncé sa participation à cette épreuve si importante dans sa carrière jusque là.
“On peut clairement dire que l’équipe compte sur moi pour le Monte-Carlo, c’est quelque chose qu’on peut annoncer pour l’année prochaine. Pour le reste (de l’année), il reste encore pas mal de décisions à prendre, et le bon point, c’est que l’équipe ne me pousse pas trop.” a déclaré le français au site officiel du WRC.
Hormis son engagement au rallye Monte-Carlo, le reste du calendrier du français est très flou et Toyota semble pour l’instant laisser une grande liberté à son pilote.
“En ayant Esapekka (Lappi) avec moi, je pense que l’équipe sait qu’elle pourra compter sur un très bon pilote. Je ne veux pas parler de deuxième option parce que je suis sûr qu’il peut très bien performer, c’est donc une chance que nous avons en ce moment.
Jusqu’à présent, dans les discussions que nous avons eues, l’équipe a été vraiment détendue avec moi et m’a en quelque sorte donné une chance de décider de faire ce que je veux, mais bien sûr, en même temps, je ne veux pas être complètement égoïste.
Il y aura à un moment donné des discussions avec eux pour peut-être travailler sur une stratégie. Il faudra voir. Nous n’en avons pas encore discuté.”
Taureau24, un avis subjectif sur la question ?!!!
Top. Plus que sl et da est ça serait parfait pour un bon rallye d’antibes.
Au fait régional ou nationale ?