D’emblée dans le rythme ce matin dans la légendaire spéciale de Whaanga Coast, Sébastien Ogier a été assez irrégulier ce vendredi, notamment à cause des conditions météos très changeantes.
Auteur du scratch dans l’ES5 et leader du rallye à l’issue de cette spéciale, le Français n’a pas pu défendre sa position à cause d’un aileron arrière largement endommagé. Au général, le pilote Toyota reste bien placé au scratch et parfaitement en lice pour la victoire.
“C’était une bonne journée. Il y a eu des hauts, mais aussi des bas. Dans la dernière spéciale, nous n’avons malheureusement pas pu garder la tête. Je savais que ce ne serait pas possible sans aileron arrière. Sinon, sur cette journée, le rythme était assez convenable pour un retour et sur un rallye aussi rapide où il faut être très engagé et être en confiance tout de suite. Je suis content de voir que nous sommes en bagarre pour la victoire.
Vous pouvez voir qu’il pleut actuellement et on sait que ce sera comme ça pour les 24 prochaines heures au moins. La journée de demain pourrait être très compliquée. Je suis en bagarre avec trois autres gars qui sont évidemment très rapides et qui veulent aussi gagner, donc ce ne serait pas facile.”
Je ne pense pas qu’il puisse rouler comme Tänak et Rovanperä à conditions égales sur ce genre de surface.
Mais bon tant qu’il ne crève pas, il est là lui aussi.
Nos ” SEB ” quand ils reviennent ce n’est pas pour faire de la figuration !