S.Ogier : “J’ai essayé les mêmes choses qu’Elfyn”



Encore parti sur un mauvais rythme ce matin, concédant jusqu’à une demi-seconde au kilomètre face aux meilleurs, Sébastien Ogier a pris plus de plaisir dans l’après-midi, améliorant logiquement ses performances.

Confortablement installé en 5e position ce soir, le français est longuement revenu sur cette journée, expliquant notamment les raisons de son regain de forme.

“Une journée qui n’est encore pas bien parti ce matin. On a réussi à corriger un peu le tir cet après-midi avec un changement de réglages qui était positif en terme de sensations, et de vitesse également. Au moins, nous avons un peu compris pourquoi on manquait de rythme comme ça, on a trouvé quelques solutions. J’étais satisfait avec ça, et ça va dans le bon sens au moins car jusqu’ici, le départ du rallye était compliqué.

Je me suis bien amusé dans la deuxième boucle, les chronos étaient plus corrects. J’ai essayé des choses qu’Elfyn avait lors des essais et que nous n’avions pas essayé de notre côté. Il semble que cela marche et je comprends un peu plus son rythme maintenant !”

Demain, les pilotes pourront profiter une dernière fois des WRC actuelles sur la terre après cinq années de plaisir au volant de voitures extrêmement impressionnantes et performantes. 

“Ce sera spécial demain, car ces voitures sont vraiment spéciales ! On a vécu de très bons moments avec ces WRC et on a pris beaucoup de plaisir, spécialement sur des rallyes comme celui-là. C’est incroyable d’emmener cette vitesse sur de telles spéciales avec ces voitures. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis sûr que des voitures sympas arriveront dans le futur également, mais je pense qu’on va se souvenir longtemps de celles-ci.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
2 années il y a

en gros, il est temps de partir

Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Waou la fin de l’itw en dit long…
Snif.