Actuellement sans programme défini pour la deuxième partie de saison, Sébastien Ogier en profite pour passer du temps dans sa région natale du Champsaur.
À l’occasion du Masters du District des Hautes-Alpes de pétanque la semaine dernière, le Français a rapidement évoqué son avenir au micro de BFM Alpes et notamment du prochain rallye Monte-Carlo.
“Oui, évidemment que j’ai envie de revenir ! C’est mon rallye de coeur. Comme j’ai commencé une sorte de semi-retraite finalement, je n’ai pas déconnecté complètement, je reste un pilote Toyota et je parcours encore quelques rallyes cette année. Il y a de fortes chances que j’essaie de faire le Monte-Carlo l’année prochaine. Pour moi, c’est toujours une belle fête, d’avoir le soutien de la population locale. Je ferais mon maximum pour être au départ.”
Présent à New-York il y a une dizaine de jours pour quelques jours de vacances mais aussi la découverte de la Formula E, le Gapençais espérait retrouver les Hautes-Alpes au programme du Monte-Carlo 2023, mais l’ACM a officialisé un parcours concentré sur Monaco deux jours après cet interview.
“On m’a laissé entendre qu’il y avait des bonnes chances que le rallye revienne sur Gap. Je ne sais pas si c’est confirmé ou pas d’ailleurs, mais à priori, ce sont les dernières rumeurs que j’ai entendues. Pour moi, c’est toujours une belle fête d’avoir le soutien de toute la population locale.”
Pour cette saison 2022, le pilote Toyota est encore attendu sur deux épreuves du calendrier, pour l’instant inconnues.
L’endurance : (terminé pour cette année)
Après avoir participé aux 1 000 Miles de Sebring, les 6 Heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans, Sébastien Ogier met un terme à sa collaboration avec Richard Mille Racing Team et sa saison en Endurance.
Concernant les heures du Mans 2023 ? Aucune info.
nous, on fera notre maximum, pour voir le monte carlo 2023!