S.Ogier : “Je pouvais faire ce que je voulais avec la voiture”



Peu de temps après avoir remporté le 55e succès de sa carrière en WRC, Sébastien Ogier a pu revenir sur cette victoire en conférence de presse.

Lors de celle-ci, le Français a notamment insisté sur sa capacité à être tout de suite en confiance avec sa GR Yaris Rally1, cette osmose lui permettent d’être rapide dans toutes les conditions de route.

“Je suis vraiment heureux. Hier soir, il est difficile d’expliquer pourquoi je me suis senti en osmose comme ça avec la voiture et je pouvais faire ce que je voulais avec la voiture. Je me sentais tout à fait détendu également. Je ne sais pas, mais ce week-end, dès le premier jour, j’ai vu que nous avions une bonne chance de nous battre pour la victoire. En partant 7e sur la route, ce n’était pas la meilleure position, mais nous avons signé de bons chronos. Je savais à partir de ce moment que la vitesse était là que l’on pouvait gagner, mais nous avions encore besoin de tout assembler, de terminer le week-end et de rester à l’abri de problèmes. Cela n’a pas toujours été le cas. Je suis très heureux que nous ayons obtenu le titre pour Toyota. Il est rare que nous obtenions tous ces résultats. Cela a été ma contribution avec cette victoire et j’essaie de remporter mes titres avec style et maintenant nous avons remporté le championnat constructeurs avec un double podium avec Kalle. C’est formidable pour toute l’équipe d’avoir fait ça. Maintenant, je suis encore plus détendu pour le Rallye du Japon qui arrive et sera un rallye important pour nous.”

Très heureux d’avoir remporté cette victoire, au point de la fêter un peu trop au goût des commissaires techniques qui lui ont infligé une amende de 1500€ pour avoir fait le spectacle avant de monter sur le podium, le Français avait à coeur d’offrir le titre constructeurs à Toyota par un tel résultat.

“Bien sûr qu’on va adorer aller au Japon. Nous n’avons pas vraiment regardé ce qui nous attend. Je viens d’entendre que cela pourrait être très difficile avec quelques spéciales inhabituelles. Après ce week-end, nous aurons la confiance. C’est un point très important. Je sais qu’il n’est pas toujours facile de performer quand on nous attend. Je me souviens qu’avec Volkswagen, il a fallu quelques années avant de gagner une victoire en Allemagne, même si nous gagnions tous les autres rallyes. Nous loupons des victoires parfois, comme avec Jari-Matti… Je suis sûr que Kalle, Elfyn et moi ferons de notre mieux.”




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
1 année il y a

Je suis de plus en plus persuadé qu’il va revenir à temps plein en 2023.
La lune de miel est terminée avec le WEC, et il semble pas attiré par d’autres disciplines du sport auto.

J’ai du mal à penser qu’il ait le caractère pour rester à la maison avec maman…

jmb17
jmb17
1 année il y a

Je suis convaincu que Benjamin n’aurai jamais imaginé gagner une épreuve du championnat du monde en 2022.
Merci qui ?