Avec sa position d’ouvreur en Grèce, Sébastien Ogier ne devait pas être en mesure de jouer les premiers rôles aujourd’hui, et pourtant, le français aura constamment été en lutte pour la tête.
Troisième au soir de cette première étape, et surtout à moins de quatre secondes de la tête, le pilote français était logiquement ravi de cette journée inespérée !
“J’étais plutôt pessimiste avant de démarrer cette journée, je m’attendais à souffrir sur des routes sèches et pas mal de balayage. Mais j’ai tout donné, un peu comme lors de la première journée en Sardaigne, je pense que nous étions vraiment à la limite. Nous avons aussi été intelligents dans les parties les plus cassantes, même si elles n’étaient pas très nombreuses, spécialement dans le 2e passage de l’ES2 (ES4 donc). J’ai perdu quelques secondes à ces endroits là je pense. Mais on ramène la voiture en un seul morceau. Sur ce genre de rallye, c’est aussi important !”
Au cours de cette journée, le pilote Toyota a même signé un meilleur temps alors que son feeling était loin d’être excellent dans cette spéciale de Thiva.
“C’était plaisant de piloter aujourd’hui. L’ES5 était la plus difficile car le grip était vraiment très inconstant et et nous nous sommes pas mal battus avec la voiture, donc ce n’était pas très amusant. Au final, on a réussi à signer le meilleur temps de cette spéciale, et je ne m’attendais vraiment pas à en faire un aujourd’hui ! Je suis ravi d’être 3e ce soir et d’être aussi proche de la tête. C’est vraiment inespéré, c’est un départ de rallye parfait pour nous.”
Avec les déboires de ses plus proches rivaux pour le titre, Elfyn Evans et Thierry Neuville, le septuple champion du monde des rallyes est dans une position parfaite en vue du titre, mais l’envie et la tentation de jouer la gagne restent bien évidemment là.
“On va voir ce que l’on peut faire. Je me concentre sur mon rallye et je ne regarde pas trop ce que font les autres encore. Nous sommes dans une bonne position pour le championnat, mais les choses peuvent changer tellement vite en sport mécanique. Je ne peux pas me permettre de tout risquer dans cette bagarre, mais on doit voir. Quand le feeling est bon comme aujourd’hui, j’y vais.”
si vous avez regarder le live le petit solberg qui avouait regarder avant de partir en spéciale le live et surtout le passage d’ogier pour voir comment il roule ce n’est pas anodin
Ça a l’air presque facile, vu comme ça, on se demande pourquoi les autres ne font pas pareil, seb champion, c’est ton destin !