S.Ogier : “Le genre de rallye où il faut un peu de chance”



Désormais certain de disputer les quatre derniers rallyes du calendrier 2024, Sébastien Ogier aura pour la première fois de la saison une mauvaise position sur la route en Grèce.

Nouveau deuxième du championnat après son succès en Finlande, le Français partira en effet de la deuxième place, juste derrière Thierry Neuville, le leader du championnat. Très performant l’an passé sur cette épreuve avant de crever le samedi soir, l’octuple champion du monde des rallyes est persuadé de pouvoir briller cette semaine.

“Le Rallye de l’Acropole est l’un des événements légendaires de l’histoire de notre sport et j’aime aller en Grèce. J’ai donc toujours eu l’intention, avec l’équipe, d’y participer à nouveau cette année. C’est un rallye que j’ai réussi à remporter une fois assez tôt dans ma carrière, et qui n’a ensuite pas été inscrit au calendrier pendant de nombreuses années. Ce serait donc bien d’y remporter une nouvelle victoire. L’année dernière, nous étions en tête jusqu’à ce que nous soyons malchanceux dans des conditions très difficiles : c’est le genre de rallye où il faut un peu de chance pour éviter les ennuis. Comme toujours, l’objectif sera d’essayer de se battre pour les premières places et pour le plus de points possible.”

Palmarès de Sébastien Ogier en Grèce

  • 2023 : 10e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2013 : 10e (VW Polo R WRC)
  • 2012 : 7e, 1er S2000 (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
1 heure il y a

si il ya bien un rallye a pas faire en partant 2, c’est celui la
je comprends pas la strategie toy

yakafok
yakafok
2 heures il y a

puisqu’il est question de chance alors on pourrait dire aussi/ je dirais plutôt:”le genre de saison et de stratégie (de l’évitement puisque c’en est précisément une) qui font qu’on a la chance, que dis-je, l’avantage de pouvoir enquiller une 5ème manche sur terre sans avoir à ouvrir… et possiblement une 6ème au Chili… alors puisse la chance sourire aussi au belge, une fois (encore)… 🙂

Dernière modification le 2 heures il y a par yakafok