S.Ogier : “Les choses peuvent encore changer”



Tout proche de réaliser un bon résultat en Grèce avant de sortir de la route dans la Power Stage, Sébastien Ogier n’a désormais plus aucun droit à l’erreur s’il veut jouer ses chances de titre jusqu’au dernier rallye du calendrier.

Contrairement à ses adversaires principaux, le Français aura le désavantage de ne pas avoir roulé sur cette épreuve l’an passé. Sa sortie en Grèce va au moins lui permettre de s’élancer en troisième position sur la route, contre la deuxième en Grèce.

“Notre défi en Grèce ne s’est pas terminé comme nous l’espérions et les écarts dans les deux championnats ont évolué dans le mauvais sens, mais nous ne baisserons pas les bras et continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes lors de ces trois dernières manches de la saison car les choses peuvent encore changer. Je n’étais pas au Chili l’an dernier, mais je garde en mémoire l’édition 2019 qui était un bel événement avec des spéciales agréables à piloter, ainsi qu’une bonne ambiance comme on en a souvent quand on va en Amérique du Sud. Je suis donc content d’y retourner. Il y aura un mélange de sections que je connais et d’autres qui seront nouvelles pour moi, mais je n’ai jamais peur de ce genre de défis. Récemment, notre rythme a été assez soutenu et nous avons obtenu des résultats supérieurs à ceux de nos rivaux en moyenne, et j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée.”

Palmarès de Sébastien Ogier au Chili

  • 2019 : Ogier (2e – Citroën C3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kwentino
Kwentino
4 heures il y a

Le gars qui soi disant ne visait pas le championnat. Depuis le début, il avait prévu d’avancer caché et de profiter de sa position de départ.

saxonic
saxonic
18 heures il y a

Oui c’est bien la réalité, il n’est pas trop tard pour que le championnat change.
Mais Neuville a juste à gérer le boulot, le podium de chaque rallye, je pense qu’il va pas attaquer, c’est peut-être sa seule solution pour être champion du monde enfin une fois.
Le titre reste le titre quand même. Il doit y goûter cette année absolument.