S.Ogier ne s’interdit pas de revenir à temps complet



En attendant de retrouver les spéciales de la Catalogne la semaine prochaine, Sébastien Ogier continue d’évoquer ses projets pour 2023.

Et comme en 2022, le pilote Toyota s’oriente vers un nouveau programme partiel, le Gapençais donnant clairement la priorité au rallye après des débuts en WEC mitigés.

“Je pense que l’Endurance demande un engagement complet ou alors vous n’en faites pas. J’adorerais refaire Le Mans, mais c’est difficile de le faire à temps partiel. Voyons ce qui se passera dans le futur, mais pour le moment, rien n’a changé pour moi et mon amour du rallye. J’ai hâte de revenir sur certains des rallyes que j’apprécie.” a commenté le Français en interview au site officiel du championnat du monde.

Après avoir indiqué que son programme de six rallyes lui convenait bien cette année, le pilote Toyota n’exclut pas de revenir sur une saison complète, le plaisir de pilotage étant toujours là. Pour 2023, le Français va bien évidemment débuter sa saison au Monte-Carlo.

“Ce n’était pas difficile de choisir le Monte-Carlo. Pour le reste des événements et du programme, nous devons encore décider. Je suis vraiment heureux que Toyota continue de m’offrir la chance de participer à un programme partiel comme celui-ci. C’est quelque chose qui fonctionne pour les deux parties, je pense.

“Je ne pourrais pas vous dire à 100% que je ne reviendrai jamais à temps plein Mais vous savez maintenant que c’est la même chose que ce que j’ai dit depuis longtemps. J’aime ma famille et mon fils et je veux passer du temps avec eux.”

Actuellement âgé de 38 ans, le Français a déjà disputé douze saisons dans la catégorie reine alors qu’à titre de comparaison, Sébastien Loeb a pu en effectuer seulement dix et Jari-Matti Latvala, recordman de départs en WRC, treize saisons !




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
2 années il y a

Si Loeb, Ogier reviennent ça redonnera un peu d’intérêt au wrc car entre Breen, Sordo, neuville, les éternels seconds et les jeunes ”prodiges ” que l’on attend encore c’est triste… faudrait en prime que l’on remette les vrais rallyes qui ont fait le championnat du monde et stop aux ES d’un kilomètre et demi sur des parkings de grandes surfaces. ..

Dernière modification le 2 années il y a par jeanlouis
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
2 années il y a

WRC = EHPAD
C’est la mort annoncée de la discipline.