S.Ogier : “Pas si négatif que ça”



Longtemps en lutte pour la dernière marche du podium, Sébastien Ogier a finalement cédé dans le premier chrono du dimanche, victime de sa deuxième crevaison du week-end.

Avant cela, le français avait peiné dans les premières boucles du vendredi et samedi avant de rectifier le tir à chaque fois dans l’après-midi, signant notamment deux scratchs. À l’issue de l’épreuve, le pilote Toyota est revenu sur cette différence, comparable à celle observée habituellement sur la terre.

“On s’attendait à un gros challenge en allant à Ypres, un rallye réputé compliqué et sur lequel on n’avait pas d’expérience. Avant le départ, les pilotes qui le connaissaient nous avaient prévenus qu’ouvrir la route risquait d’être une lourde tâche, mais je n’avais jamais expérimenté ça dans ma carrière et je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi marqué. Or les premiers tours dans les spéciales tracées au cœur des champs ont été difficiles. Après les pluies de ces dernières semaines, le passage des tracteurs a ramené beaucoup de boue sur la route, que le soleil a séchée et transformée en une couche de poussière, rendant le bitume beaucoup plus glissant que prévu au premier passage. Les deuxièmes tours se sont bien mieux passés, mais le temps perdu était difficile à rattraper.”

À notre manque d’expérience des conditions s’ajoutait le fait que nos tests s’étaient déroulés sur une route qui n’était pas vraiment représentative, ne nous permettant pas d’être préparés au mieux. On a toutefois beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture et on a bien corrigé le tir, pour que je me sente plus à l’aise au fil du week-end et qu’on arrive à se mettre dans le rythme des meilleurs.”

Ce dimanche, le pilote tricolore avait bien l’intention de décrocher un cinquième podium cette saison, mais une crevaison en a décidé autrement

“Même si les deux premiers jours avaient été compliqués, on était malgré tout en bagarre pour le podium dimanche. Malheureusement, une crevaison dès le début de la journée, la deuxième du week-end pour nous, a mis un terme à nos espoirs d’aller chercher la troisième place. C’est dommage parce qu’avec la vitesse qu’on affichait quand on attaquait, cette lutte ultra serrée s’annonçait excitante.”

En marquant quatre points supplémentaires dans la Power Stage, le pilote Toyota a bien terminé ce week-end, ce résultat lui permettant d’augmenter son avance au championnat pour un petit point.

“Entre ces quelques soucis et un peu de manque de réussite, on a donc obtenu la cinquième place, mais un total de 14 points grâce à un bon chrono dans la Power Stage. L’objectif principal est atteint, puisque notre avance au championnat est passée de 37 à 38 points, sur désormais deux poursuivants ex-aequo. Ça n’est donc pas si négatif que ça, et maintenant on va vite mettre ce rallye derrière nous et se concentrer sur le prochain. Cap sur la Grèce ! J’aime beaucoup ce pays et il fait partie de l’Histoire du WRC, donc je suis content de le retrouver.”




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Seb : Pas si négatif que ça !

Titi : vous avez rien compris. Il parle de son test Covid 19 !

Shoutmynick38
Shoutmynick38
2 années il y a

C’est marrant, un post “negatif” mais objectif sur Ogier, et ça envoie des “j’aime pas” à tout va. On voit l’objectivité des lecteurs de ce site, des “fan de”, mais en rien des amateur du sport auto…