S.Ogier : “Pas surpris de voir chaque équipe gagner cette saison”



Bien décidé à jouer une nouvelle fois la victoire cette année au rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier est arrivé pleinement détendu en conférence de presse d’avant-course.

“Vous m’avez vu de plus en plus détendu et maintenant encore plus détendu car je n’ai pas de pression pour le championnat ici, j’ai la chance d’être là pour le fun. Ce rallye est toujours exigeant, mais par le passé, cela s’est plutôt bien passé. Chaque fois que vous commencez ici, il n’y a aucune garantie de ce qui va se passer. Les conditions changeant entre les reconnaissances et le rallye, et cela peut devenir très excitant et, bien sûr, la stratégie pneumatique peut pimenter les choses sur la course par rapport à d’autres événements.”

Du côté du parcours, le Français estime finalement que ce recentrage vers Monaco est regrettable.

“Les Alpes manquent cette année et je ne dis pas ça car je suis de là-bas. Les spéciales sont OK ici, mais je pense qu’il nous manque les Alpes ou l’Ardèche. L’année dernière, il n’y avait pas beaucoup de neige et il y a de moins en moins de neige – et en fait, quand vous avez beaucoup de neige, cela rend le choix des pneus plus facile à faire avec le clou.”

Questionné sur la possibilité de voir un plateau équilibré cette saison, le pilote Toyota s’est réjouit de revoir une telle affiche pour cette nouvelle année.

“Je l’espère pour les fans. C’est toujours bien s’il y a une chance pour toutes les équipes de gagner et comme vous le dites maintenant, nous avons un pilote de haut niveau dans chaque équipe, je ne serais pas surpris de voir chaque équipe gagner et encore plus se battre au cours de la saison. J’espère que ce sera comme ça, mais j’espère que mon équipe va y arriver. Je soutiendrai mon équipe et mes coéquipiers et aiderai à soutenir Toyota pour remporter le titre des constructeurs. Mais j’espère que pour le sport, ça va être une année intéressante.”

Et alors que sa saison va débuter ce jeudi, l’octuple champion du monde des rallyes a déjà une bonne idée de son calendrier.

“Nous devons discuter avec l’équipe et nous devons être flexibles – l’idée générale est comme l’année dernière. Nous avons un plan initial qui peut toujours être adapté à la situation.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adolf premier
Adolf premier
1 année il y a

Je viens,jepars,je vais,je viens,je sais pas ce que je veux,bref,je suis une girouette.

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Que dire…?

Bonne chance!