S.Ogier : “Surpris de voir de la neige fondue”



Tout proche de la tête de course ce matin, Sébastien Ogier a fait le job pour s’emparer de la première place face à Dani Sordo au terme des spéciales de la première boucle.

Dans les trois spéciales disputées ce matin, le français a connu des formes diverses, comme il l’a parfaitement résumé et expliqué en zone média ce midi.

“Nous avons été surpris de voir de la neige fondue car nos ouvreurs n’avaient pas noté ça. Donc c’était assez compliqué sur cette partie de l’ES7. Il fallait rester dans les traces des voitures de devant et cela semble avoir bien marché. C’était donc une très bonne spéciale d’ouverture pour nous.

La deuxième spéciale n’a pas été bonne, j’ai été trop prudent pour préserver mes pneumatiques et j’ai perdu cinq secondes à cet endroit, ce qui était un peu trop dans une courte spéciale comme ça.

Nous n’avons pas très bien géré la pression des pneus dans la première spéciale et on avait un peu trop d’usure de pneus, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’être plus prudent, mais globalement, nous avons été les plus rapides de la boucle donc ça reste positif.”

Comme sur un Monte-Carlo finalement et plus globalement sur les épreuves asphalte où les ouvreurs sont autorisés, les pilotes doivent combiner différentes informations pour adapter leur rythme.

“Quand vous arrivez sur de la neige avec vos pneus pluie, vous savez que ce sera compliqué. Vous essayez de faire confiance aux informations des ouvreurs mais aussi de ce que vous voyez sur le moment, avec une certaine évolution entre les deux passages et des heures de différence.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Sincère, honnête, une boucle “correcte” mais sans plus, il fait le job, comme Evans.

Les pilotes Hyundai vont certainement hausser le ton dans l’après-midi, sinon… est-ce que les deux hommes de chez Toy sauront résister?