S.Ogier terminera la saison 2024



Actuel deuxième du championnat pilotes derrière Thierry Neuville, Sébastien Ogier a confirmé qu’il serait bien au départ des quatre dernières épreuves du calendrier.

Initialement, le Français devait “seulement” participer aux prochains rallyes de Grèce et du Japon. Mais étant donné la situation de Toyota au classement du championnat du monde constructeurs, la présence de l’octuple champion du monde est devenue quasiment impérative pour le constructeur japonais, bien décidé à remporter un quatrième titre consécutif.

“À l’origine, le Chili et l’Europe Centrale ne figuraient pas sur ma liste. Mais compte tenu de la situation actuelle des championnats constructeurs et pilotes, il est clair que je vais désormais participer aux quatre manches restantes du WRC et me battre à nouveau pour le titre.” a déclaré le Français dans un entretien avec le média allemand Motorsport Aktuell.

Très critique en vers le nouveau barème de points mis en place en début de saison, le Français estime que les positions au championnat constructeurs sont incompréhensibles.

“Nous n’avons pas toutes les cartes en main pour le moment et nous sommes en retard dans les deux championnats. Au championnat pilotes, je peux encore le comprendre, mais pas au championnat des constructeurs. Toyota a remporté six des neuf manches du WRC jusqu’à présent et a obtenu trois doublés, mais nous avons tout de même 20 points de retard Pour moi, ce nouveau système de points est une véritable plaisanterie.”

Désormais en position de remporter le neuvième titre de sa carrière en WRC, le pilote Toyota a répété qu’il n’était pas vraiment attiré par cet objectif, rappelant que cette saison 2024 était particulière.

“Je ne me préoccupe pas beaucoup des chiffres, des statistiques ou des records. J’ai d’autres priorités. Je piloterai tant que cela me procurera de la joie et que je pourrai encore être compétitif.  Et je tiens à préciser une chose : je ne participerai plus jamais à une saison complète de WRC. Après cette saison plutôt intense, je pourrais même en faire moins l’année prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
135 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
4 mois il y a

Après les gros nuages des années passées, le ciel est de plus en plus bleu pour Thierry.

Un joker cette année, et encore un autre l’an prochain puisque Seb Ogier a déclaré récemment :
« Je ne participerai plus jamais à une saison complète de WRC. Après cette saison plutôt intense, je pourrais même en faire moins l’année prochaine. »

La couronne va finir par lui tomber sur la tête….comme un fruit bien mur… (clin d’oeil)

jmb17
4 mois il y a

Faudrait p’t’être pas oublier que :

…. Kalle Rovanpera fut champion du monde (2022, 2023) à partir du moment ou Seb fut à temps partiel (A partir de 2022….).

Voilà voilà…..