Actuel deuxième du championnat pilotes derrière Thierry Neuville, Sébastien Ogier a confirmé qu’il serait bien au départ des quatre dernières épreuves du calendrier.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2015/07/Ogier-Finlande-2024-7.jpeg)
Initialement, le Français devait “seulement” participer aux prochains rallyes de Grèce et du Japon. Mais étant donné la situation de Toyota au classement du championnat du monde constructeurs, la présence de l’octuple champion du monde est devenue quasiment impérative pour le constructeur japonais, bien décidé à remporter un quatrième titre consécutif.
“À l’origine, le Chili et l’Europe Centrale ne figuraient pas sur ma liste. Mais compte tenu de la situation actuelle des championnats constructeurs et pilotes, il est clair que je vais désormais participer aux quatre manches restantes du WRC et me battre à nouveau pour le titre.” a déclaré le Français dans un entretien avec le média allemand Motorsport Aktuell.
“Nous n’avons pas toutes les cartes en main pour le moment et nous sommes en retard dans les deux championnats. Au championnat pilotes, je peux encore le comprendre, mais pas au championnat des constructeurs. Toyota a remporté six des neuf manches du WRC jusqu’à présent et a obtenu trois doublés, mais nous avons tout de même 20 points de retard Pour moi, ce nouveau système de points est une véritable plaisanterie.”
Désormais en position de remporter le neuvième titre de sa carrière en WRC, le pilote Toyota a répété qu’il n’était pas vraiment attiré par cet objectif, rappelant que cette saison 2024 était particulière.
“Je ne me préoccupe pas beaucoup des chiffres, des statistiques ou des records. J’ai d’autres priorités. Je piloterai tant que cela me procurera de la joie et que je pourrai encore être compétitif. Et je tiens à préciser une chose : je ne participerai plus jamais à une saison complète de WRC. Après cette saison plutôt intense, je pourrais même en faire moins l’année prochaine.”
Salut, Je ne résiste pas à vous livrer 2, 3 remarques que j’avais (déjà) formulé à l’arrivée du Finlande. A) Parlons du classement championnat du monde des marques ! En Finlande, ont marqué : => Hyundaï 44 points => Ford 30 points => Toy 25 points Je suis convaincu qu’aucun d’entre nous n’aurait (re)trouvé les 44 points de Hyundaï à l’arrivée du rallye, avant que RS ne nous livre le chiffre. Inutile de revenir sur la règle FIA, alambiquée, idiote et antisportive, comme tant d’autres règles d’ailleurs. => Toy : 6 victoires avec 375 points => Hyundaï : 3 victoires et 395 points. Ca… Lire la suite »
Excellente nouvelle pour ce championnat qui d’année en année est de plus en plus en carton ! Beaucoup critiquent les pilotes à temps partiel mais le jour où ils vont arrêter définitivement on va bien se faire chier ! Les années Loeb au volant de la C4 où sa dernière saison au volant de la Xsara en 2006 auraient bien eu besoin de pilotes à temps partiel tellement que c’était minable ! Alors profitons-en temps que cela est encore possible ! Le problème de Toyota (pour certains !) c’est que leurs pilotes à temps partiel gagnent ! Personne ne critique… Lire la suite »