S.Ogier : “Tout est encore possible”



Relégué dans le fond du classement jusqu’à l’ES6, sans vraiment d’espoir de grappiller quelques places, Sébastien Ogier a pu se relancer complètement grâce à une excellente performance dans l’ES7.

Au soir de cette journée, le pilote français est évidemment très content d’avoir réalisé ce joli coup grâce à des pneumatiques bien plus frais que ceux de la concurrence.

“C’était évidemment une journée difficile avec beaucoup de balayage. C’est sûr que notre position est bien meilleure que ce que l’on pouvait espérer ! C’est toujours frustrant de piloter le premier jour et de ne faire aucun bon temps. Vous perdez constamment du temps. Le plus difficile est de rester concentré et de continuer à donner le meilleur en pensant à la journée du lendemain pour avoir la meilleure position possible. 

Une seule spéciale nous a permis de nous sauver, l’ES7. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées dans ce chrono. Le fait d’ouvrir la route toute la journée nous a permis de préserver énormément nos pneumatiques et nous avions des pneus en très bon état pour la dernière spéciale. On a réussi à faire un très bon chrono. Et au même moment, de nombreux pilotes ont eu des problèmes avec leurs pneus. Au final, c’est bien mieux qu’avant la spéciale 7 pour nous et maintenant, je pense que tout est encore possible car la journée de demain est très longue. Je pense que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur les pneus, il y a beaucoup de problèmes avec eux et cela s’annonce difficile.”

Demain, le français espère se bagarrer régulièrement pour les premières positions alors que la journée s’annonce très exigeante.

“Les spéciales sont un peu plus sablonneuses demain avec notamment la spéciale la plus longue du rallye à faire deux fois. Les deux premières demain matin sont aussi très cassantes, c’est la grosse journée du week-end pour moi.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David333
David333
3 années il y a

Au profit des malheurs des autres ces facile

306kc
306kc
3 années il y a

Sans cette spéciale 7 ça n’aurait pas été du tout la même pour lui : avec une position devant sur la route pour le samedi.
Mais là ça va lui donner l’envie de jouer devant et on sait que quand il se met à chasser souvent il atteint son objectif.
Régalez vous bien aujourd’hui le chasseur est à l’affût