S.Ogier : “Une grande surprise”



Pour une première course avec M-Sport, Sébastien Ogier ne pouvait pas rêver mieux d’un meilleur résultat. Victorieux de son quatrième Monte-Carlo consécutif, le français était forcément un homme heureux en conférence de presse.

Comment vous sentez-vous après cette victoire ?

“Evidemment je me sens super bien. Il y avait tellement de choses nouvelles, mais quelque chose ne change pas : nous sommes les vainqueurs du rallye Monte-Carlo, c’est quelque chose qui ne ne me lassera jamais. Nous étions confrontés à l’une des épreuves les plus difficiles, certainement la plus compliquée de notre génération de pilotes. 

Quand je suis arrivé cette semaine à Monaco, je savais qu’il pouvait se passer quelque chose, car c’est le Monte, mais il manquait une préparation spécifique à cette épreuve. Etre assis à cette place est une grande surprise, je suis très heureux pour toute l’équipe. Vraiment, je dois remercier spécialement tous ces gars. Nous n’aurions jamais pu gagner s’ils n’avaient pas développé une voiture performante avant que j’arrive dans l’équipe.”

Quel est votre sentiment sur cette Fiesta ?

“C’est encore un peu tôt pour juger de la performance de tout le monde, c’est très difficile de voir qui a fait une différence et voir une quelconque domination. C’est un bon signe pour le championnat et une bonne chose pour notre sport. J’espère que les performances de chacun seront encore similaires, mais j’espère aussi que nous continuerons de cette manière en gagnant. J’adore la Suède, c’est un rallye que j’ai gagné plusieurs fois et je l’attends avec impatience. Dans le passé, la Fiesta a toujours été forte en Suède et je ne vois pas ce qui me permettrait de ne pas être confiant  avant d’aller sur ce rallye.”

A quel point les conditions étaient difficiles ce matin ?

“Nous avions une bonne avance ce matin et j’étais assez confiant. Mais pour une première course avec la voiture, tout le monde a un peu de stress. Dans la première spéciale ce matin, nous avons appris qu’Ott avait un problème et nous avons eu peur que ça nous arrive aussi. J’espérais vraiment qu’il puisse rejoindre l’arrivée, il a vraiment mérité d’être ici. La dernière spéciale était difficile, les autres étaient sympas et j’ai pu m’amuser en pilotant. Mais le dernier passage du Turini était compliqué, nous avons démarré dans les pires conditions et nous savions qu’il n’y avait aucune chance de jouer les points de la Power Stage donc nous avons décidé d’assurer pour rejoindre l’arrivée.”

Et comment est la relation avec Malcolm, votre nouveau patron ?

“Jusqu’à présent, nous avons eu un magnifique départ, je suis sûr que ça aide pour construire n’importe quelle relation. C’était assez étrange quand nous sommes arrivés à Monte-Carlo, fêter cette victoire avec tout le monde et féliciter des gens que je ne connais presque pas encore. Mais je pense que c’est la meilleure manière de démarrer notre travail ensemble. Je suis sûr que nous aurons d’autres succès ensemble.”




S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Röhrl
Röhrl
7 années il y a

Exact, je suis d’accord avec toi sur mon oubli

Röhrl
Röhrl
7 années il y a

Ceci s’adresse à Anthony et les autres qui ont commencé à m’insulter sans que je les insulte. Moi, j’ai commencé à dire tu connais rien parce qu’excédé par les insultes. On doit rester courtois, poli, sans insulter l’autre parce qu’il ne pense pas comme vous et répondre par de s faits concrets sur les faits exposés et non sur des insultes