Sur un rallye où on ne l’attendait pas forcément au départ en début de saison, Sébastien Ogier a vite retrouvé ses repères sur un profil de rallye aussi rapide.
Le Français n’avait en effet plus disputé une épreuve de ce type depuis le rallye de Finlande en 2021 alors qu’il roulait avec la Yaris WRC et non la Rally1. Rapidement dans le coup pour le podium, Sébastien Ogier a longtemps bataillé face au letton Martins Sesks, prenant petit à petit l’avantage sur la révélation de cet été. En conférence de presse, l’octuple champion du monde WRC a d’ailleurs salué la performance de ce dernier.
“Honnêtement, je pense que je dois débuter en félicitant Martins. On a découvert ce talent en Pologne, c’était une surprise pour moi et il avait été très rapide. Cette fois, ce n’était plus une surprise de le voir se battre devant. On s’attendait qu’il soit encore très rapide et on a eu un joli duel. Je suis content d’avoir eu un tel rythme car cela fait plusieurs années que je n’avais pas roulé sur un rallye avec ce profil. Comme l’a dit Kalle, c’était vraiment un super week-end, très plaisant. C’était un plaisir d’être ici et merci à tous les spectateurs pour votre comportement, votre soutien et vous pouvez être fiers de votre épreuve. J’espère que ce rallye restera au calendrier du championnat.
À la fin de son interview, le Français n’a pas manqué l’occasion de tacler une nouvelle fois le système de points mis en place depuis le début d’année.
“C’est un week-end très positif pour nous, on a réussi notre objectif en signant un doublé avec Kalle et beaucoup de points pour l’équipe. Je ne sais pas ce que ça donne mathématiquement car personne ne sait vraiment ce qu’il se passe avec ce système de points. Mais nous allons découvrir ça.”
A priori ma remarque, que j esperais constructive n a pas plus a la police politique de RS!
Les equipres devraient nommer en debut de saison ceux qui participent a toutes les manches.
Les autres, les interimaires, devraient alors partir en position defavorable , notamment sur terre afin de balayer le trace pour les officiels.
Cela s appele juste de l equite