L’officialisation a pris du temps à arriver, mais le Finlandais Samu Pajari sera bien un pilote Toyota la saison prochaine.
Ce vendredi, l’ancien pilote Skoda a en effet annoncé sa participation au prochain rallye Monte-Carlo à bord d’une Toyota GR Yaris Rally2 gérée par l’équipe finlandaise Printsport.
“Je suis excité et il semble que beaucoup d’autres le soient aussi. C’était une offre tellement attractive qu’il fallait la saisir. Je crois que cela peut être une voiture compétitive.” a déclaré Pajari au média finlandais Yle.
“Bien sûr, il y a toujours quelques problèmes lorsqu’une nouvelle voiture est lancée sur le marché. Toyota a remporté les championnats du monde dans la catégorie principale ces dernières années, j’espère donc qu’il existe également un solide savoir-faire pour cette voiture.
Le premier test m’a donné beaucoup de confiance à propos de la voiture. Il a été facile de monter dans la voiture tout de suite et la conduite s’est révélée naturelle très rapidement.”
Après le Monte-Carlo, Sami Pajari a déjà prévu de rouler en Suède puis en Croatie au sein d’un programme composé de sept épreuves.
Beaucoup voient en lui le futur grand pilote finlandais
Comme dit sous l’intitulé, j’espère qu’au rallye Monte-Carlo ce ne sera pas “SAMU”…