S.Pajari candidat pour une place en Rally1 en 2025



Promis à un bel avenir en championnat du monde des rallyes, Sami Pajari a eu l’occasion de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en roulant pour la première fois en Rally1 à l’occasion du rallye de Finlande.

Soutenu par Toyota depuis plus d’un an, et bien impliqué dans le développement de la Toyota GR Yaris Rally2, le Finlandais n’a pas aussi été flamboyant que Martins Sesks, autre débutant en Rally1 cette année, mais le pilote Toyota a tout de même marqué de bons points pour l’avenir, et notamment auprès de Jari-Matti Latvala.

“Ils ont fait un excellent travail. Le départ de la première spéciale a été difficile, ce n’était pas forcément prometteur. Mais avec la manière dont il s’est ressaisi, il est ensuite devenu très fort et a signé un temps scratch. Il est mentalement très fort, ce qui est vraiment bon à voir. Je pense qu’il a réellement montré son potentiel pour devenir un pilote de Rally1 à temps complet.” a déclaré Jari-Matti Latvala à Motorsport. 

Cette apparition en Rally1 devrait toutefois être unique cette saison alors que le constructeur japonais compte sur lui pour décrocher le titre WRC2 dès la première année de compétition de la GR Yaris Rally2. Il occupe actuellement la deuxième place du championnat alors qu’il lui reste deux rallyes à disputer dans cette catégorie.

“Pour le moment, il se concentre sur le WRC2, parce que nous voulons qu’il se batte pour le titre. Il a encore une chance et nous voulons qu’il se concentre dessus.”

Et alors que les programmes de Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier ne sont pas encore définis pour la saison prochaine, Toyota étudie la possibilité de confier le volant d’une Rally1 à Sami Pajari sur l’ensemble de l’année 2025.

“Mais nous discutons naturellement de ce que nous voudrions faire avec lui l’année prochaine. Est-il candidat à une place en WRC ? Oui, bien sûr, nous devons étudier la question et y réfléchir.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
Flat Out
4 mois il y a

Tiens …… JML parle de Solberg , comme quoi il est a présent mûr pour un retour en R1 !!

Afond
Afond
4 mois il y a

De nouvelles têtes en wrc sa ferai pas de mal il y a des pilotes qu’on ne sitera pas sa fait 20 ans qui sont la,avec un volant aqui toute les années
I manque des constructeurs certes, mais de nouvelles tête serait la bienvenue