S.Pajari : “Nous avons beaucoup appris”



Prometteur en Finlande sur un terrain forcément favorable, Sami Pajari a également été intéressant au Chili, alliant vitesse en début d’épreuve, et fiabilité ensuite pour rejoindre l’arrivée au sixième rang.

Pour le Finlandais, le plus important a été de parcourir l’ensemble des spéciales sans rencontrer un seul problème, ni commettre la moindre erreur.

“C’est vraiment bien d’avoir atteint l’arrivée de ce rallye. Merci à l’équipe, car cela a été un réel plaisir de piloter à nouveau cette superbe voiture. Vendredi a été très prometteur pour nous et nous avons pu montrer un certain rythme. Ensuite, nous avons beaucoup appris les deux jours suivants dans des conditions difficiles, mais cela fait partie du jeu. Parvenir à terminer le rallye en toute sécurité était notre objectif principal, nous devons donc être satisfaits de cela et au moins nous avons pu montrer un bon rythme sur certaines spéciales. Maintenant, j’ai hâte de participer au Rallye d’Europe Centrale, qui sera un nouveau défi avec beaucoup de choses à apprendre.”

Après deux rallyes sur terre réussis en Rally1, le Finlandais va passer un test normalement plus compliqué à l’Europe Centrale pour ses débuts sur asphalte dans la catégorie reine. Cette nouvelle opportunité pourrait bien être décisive pour son avenir avec un éventuel programme complet la saison prochaine avec cette Yaris.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
49 minutes il y a

Bonjour les champions Fab55 et Pierre12,

Lisez (et relisez) donc les 3 dernières lignes de l’article de Julien (ci-dessus).

=> Concerne votre commentaire en ES 3 du Chili.
Je disais peu ou prou la même chose que Julien. La réponse de Fab55, tentant l’ironie était erronnée. Et Pierre12 de lui emboîter le pas, benoîtement, comme il en a souvent l’habitude.
Il fallait remettre le temple hindou au milieu de l’ancienne ville (variante)

Sylvain
Sylvain
56 minutes il y a

L’Europe Centrale est un sacré défi, il lui faudra un peu de chance pour ne pas rencontrer de pépins d’emblée, mais je ne pense pas que cela sera crucial, son avenir EST en Rally1. Faire un bon rallye asphalte n’en fera pas l’équivalent d’Evans ou ne lui donnera ni la nationalité ni l’expérience de Katsuta. C’est un jeune de grand talent sur lequel le team Gazoo voudra, ou pas, investir. Je crois plus à sa façon de travailler aux relations qu’il a su tisser ou pas avec le team qu’au résultat d’une course. Son avenir en Rally1 est lié à… Lire la suite »