Tout récent champion du monde WRC2 au Japon, Sami Pajari a désormais l’assurance de disputer le championnat complet au volant d’une Toyota GR Yaris Rally1 en 2025.
Engagé sur trois épreuves en Rally1 cette saison, le Finlandais a su démontrer une belle capacité d’adaptation sur des terrains où il est encore en apprentissage comme l’asphalte à l’Europe Centrale, tout en se montrant plus performant sur son rallye en Finlande.
Et après Kalle Rovanperä, d’abord formé chez Skoda, le Toyota Gazoo Racing mise à nouveau sur l’école finlandaise, pourvoyeuse régulière de jeunes talents.
“C’est un rêve devenu réalité pour moi et je suis vraiment reconnaissant envers TOYOTA GAZOO Racing et l’équipe de m’avoir donné cette opportunité incroyable. Il y a également eu de nombreuses personnes importantes qui m’ont aidé et qui ont rendu cela possible. Cela a été une année incroyable pour nous dans la GR Yaris Rally2 et lors de nos premières épreuves dans la voiture Rally1, et même si nous avons maintenant atteint la place que nous visions, je sais aussi que c’est là qu’il faudra travailler encore plus dur pour apprendre et jouer de bons résultats à l’avenir.”
En plus de changer de voiture, Sami Pajari est également à la recherche d’un nouveau copilote après s’être séparé de sa copilote actuelle, Enni Mälkönen.
SPajari ! Le casse du siècle.
J’aurais préféré « formé en Fiesta » vu que LA particularité de ce jeune pilote c’est qu’il n’est pas né rallystiquement en Rally2, il a beaucoup couru, mais pas autant en Rally2 que certains fils d’ex-pro. Il n’est arrivé que sur le tard en Rally2 et donc en Skoda, c’est une page de son CV, pas vraiment son histoire. D’ailleurs quand il débute en Rally2, on s’attend à 2 choses : un titre et le Rally1… Ce jeune a une trajectoire « classique », c’est pas un Rovanperä, un Solberg, un Munster, un Loubet… ça ne veut pas dire qu’il fera mieux qu’une partie… Lire la suite »