Présent au Japon pour disputer la dernière épreuve du championnat, le Finlandais Sami Pajari est déjà assuré de rouler en WRC2 la saison prochaine.
En marge de ce dernier rallye du calendrier, le champion du monde Junior 2021 a en effet annoncé cette nouvelle, confirmant son engagement avec l’équipe Toksport et au volant d’une Skoda Fabia Rally2.
“Ce qui nous attend la saison prochaine ressemble à un rêve devenu réalité. Je suis bien sûr ravi et impatient de tirer le meilleur parti d’une telle opportunité et il ne pourrait y avoir de meilleurs partenaires à l’avenir qu’une équipe aussi merveilleuse et très professionnelle comme Toksport. Pourtant, il reste encore beaucoup de travail à faire cette saison, avant que je puisse me concentrer sur l’année prochaine.”
Au Japon cette semaine, Sami Pajari poursuivra son apprentissage de la catégorie sur asphalte après avoir déjà disputé le rallye d’Espagne le mois dernier. En trois rallyes disputés en WRC2 cette saison, Sami Pajari a marqué 19 points, réalisant son meilleur résultat en Sardaigne avec la 5e place finale.
S Pajari aurait quand même pu choisir une voiture “3 volumes”, avec un…coffre.
Il y en a surement d’autres, mais c’est le jeune espoir dont le potentiel/parcours me paraît le plus clair : Rally4, Rally3, beaucoup de courses, des victoires de classe en profusion, une arrivée logique en Rally2 et la première saison qui s’annonce (bien) dans un team de tout premier plan.
Ça sera sympa de voir où il en est par rapport au reste du plateau Rally2 au Japon : c’est sa quatrième course sur une voiture du genre, la deuxième de suite sur goudron. Loin derrière les 2 qui se jouent le titre ou pas?