S.Pajari veut simplement prendre de l’expérience en Rally1



Finalement engagé au Chili avec une Toyota GR Yaris Rally1, Sami Pajari va avoir une belle opportunité de prouver son talent sur un terrain complètement différent de la Finlande, lieu de ses premiers exploits dans cette catégorie.

Et alors qu’il a pu rouler pendant une journée en essais la semaine dernière, le Finlandais prend profiter de cette chance pour apprendre davantage cette Rally1.

“Cela a été vraiment un challenge difficile cette année pour l’équipe jusqu’à maintenant, surtout ces derniers temps et notamment Taka (Katsuta), donc je suis un peu désolé pour lui, mais j’espère qu’il va bien et qu’il sera bientôt de retour dans la voiture Rally1. Mais en même temps, j’attends avec impatience ma prochaine épreuve.

Le plan est simplement d’acquérir plus d’expérience et plus de temps au volant et d’accumuler des kilomètres vraiment précieux avec la voiture Rally1, et c’est tout, donc aucune pression sur le résultat.” a commenté le Finlandais au média Motorsport.

Et alors que l’équipe Toyota est encore en réflexion pour son équipe de 2025, Sami Pajari espère avoir plus de temps dans cette catégorie la saison prochaine.

“Bien sûr, c’est agréable de voir qu’ils me font déjà confiance sur la base des résultats que nous avons obtenus cette année avec la voiture Rally2, mais je pense aussi qu’en Finlande j’ai encore prouvé de belles choses et j’espère continuer sur la même voie. Bien sûr, j’espère avoir plus de temps dans cette voiture à l’avenir, mais cela dépend aussi de beaucoup de monde, donc cela ne dépend pas entièrement de moi. je vais juste essayer de faire ma part du mieux que je peux, et ensuite nous verrons ce que l’avenir nous réserve.”

Actuel deuxième du championnat WRC2, à trois points d’Oliver Solberg, Sami Pajari craint de voir le Suédois remporter le titre au Chili.

“Je n’oublie pas le titre en WRC2, mais c’est un peu entre les mains d’Oliver. S’il se débrouille vraiment bien au Chili, alors nos espoirs de titre s’envoleront. Mais nous avons encore une manche à faire avec la voiture Rally2 (le Japon) cette année et je ferai de mon mieux là aussi.

L’année a été très bonne pour nous aussi, nous avons déjà remporté trois victoires et quelques autres places sur le podium. Je pense donc que nous devrions en être vraiment heureux. Même si le titre nous échappe, nous ferons bien sûr de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
8 heures il y a

On sent tout de même un peu de regret pour le titre WRC2 qui semble s’éloigner. Solberg au Chili contre lui sur tarmac au Japon, c’est clair que ce n’est pas top comme perspective pour remonter les trois points.
Ce qui nous renvoie au choix discutable de lui prendre sa voiture en Finlande où il avait les meilleures chances de scorer un max , pour la confier à JML (qui avait peut-être d’autres priorités que de se faire plaisir à la maison)…

r 5
r 5
8 heures il y a

Il occulte Yoann Rossel dans la course au titre…Est-ce bien réaliste de sa part??