S.Peterhansel : “C’était pas terrible”



Parti en deuxième position sur la piste ce matin, Stéphane Peterhansel n’a pas connu de mésaventure aujourd’hui mais sa journée a tout de même été très éprouvante.

Au cours d’une journée où la navigation n’a pas fait de grosse différence, le Français n’a pas trouvé le bon feeling au volant de son Audi sur un terrain très accidenté. À l’arrivée, il lâche un peu moins de quatre minutes sur Nasser Al-Attiyah et compte maintenant vingt-deux minutes de retard au général.

“On a fait quasiment 400 bornes seuls sans voir vu une seule voiture, seulement Séb Loeb qui  a dû se faire un côté. Mais c’était cassant, ça tapait dans les herbes à chameaux, les bas de dunes, on s’est fait secouer, on s’est fait martyriser dans la voiture.

C’était peut-être la spéciale la plus dur physiquement que j’ai faite. Dur pour les cervicales, les impacts. Après, est-ce que l’on a un problème de réglage ? On a changé d’amortisseurs hier soir et dès le début j’ai trouvé la voiture très dur et du coup c’était un calvaire. On essaie toujours d’aller à la limite de la voiture mais il y avait vraiment quelque chose qui n’allait pas. Soit nos réglages, soit les pluies qui ont rendu les angles des dunes très durs. C’était pas terrible.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Perso, je ne trouve pas cool cette histoire d’augmenter la puissance (des Audi) en cours d’épreuve. Ca génère obligatoirement d’inutiles polémiques.
Le sport n’a pas besoin de cela.
Mais bon ! Audi …c’est Audi !