Seize ans après sa dernière apparition en Catalogne, Stéphane Sarrazin va donc faire son retour sur les spéciales du rallye d’Espagne en évoluant au volant d’une VW Polo GTi R5 de son team.
Et cette participation n’est pas passée inaperçue aux yeux du promoteur puisque Stéphane a reçu une invitation pour participer à la conférence de presse d’avant rallye. Lors de celle-ci, le pilote VW a confié son envie de se battre à un tel niveau.
“J’ai fait seulement un rallye l’an passé et je voulais faire un WRC cette saison et c’était le dernier rendez-vous possible. Mon équipe était engagée ici avec Jean-Michel Raoux en WRC2 Masters et c’était une bonne occasion de rouler avec tout le monde.
Mon dernier WRC était il y a trois ans au Monte-Carlo. Je veux juste prendre du plaisir et m’amuser avec cette bonne voiture. J’avais un bon feeling lors du shakedown ce matin et j’ai juste besoin d’attaquer dans les spéciales. On a fait environ 80 km d’essais mais je me sentais vraiment bien.
Je pars 27e sur la route demain donc ce ne sera pas simple, surtout dans la première où il y aura beaucoup de cordes.”
Quel plaisir de voir un pilote aussi complet que rapide sur une épreuve de WRC ! Pour les autres pilotes, se sera une belle comparaison et une chance de plus de se frotter à un pilote de haut niveau, autant en circuit qu’en rallye…
Pour les engagés en Erc, cela sera encore plus compliquépuisque ils partiront derrière tout le monde! on ne pourra pas comparer les chronos,les conditions seront vraiment défavorables pour l’ERC!