Leader du classement général depuis sa victoire sur la troisième étape, Carlos Sainz a livré une nouvelle prestation d’envergure ce jeudi pour aller décrocher son second succès de la semaine.
Malgré une crevaison en début d’étape, le madrilène n’a finalement jamais été sous pression lors de cette journée en refaisant son retard petit à petit. Relégué à plus de deux minutes de la tête de course après seulement 50 kilomètres parcourus, El Matador s’est parfaitement remobilisé en grappillant au fil des Way Points plusieurs poignées de secondes.
À l’aise dans le sable, et au volant d’un buggy Mini qui affiche de jour en jour de notables progrès, le double vainqueur du Dakar a parfaitement su doser son attaque en fin de spéciale pour glaner un 34e succès sur un Dakar.
“On a pris trois minutes, on a attaqué très fort à la fin. Je suis très content parce que la voiture marche très bien. J’ai eu une crevaison en début de course, mais j’ai réussi à revenir. Je fais de mon mieux, mais en ouvrant la piste demain ce sera peut-être l’inverse qui se passera.”
Grâce à cette performance, l’espagnol est plus que jamais en tête du classement général avec près de 6 minutes de marge sur Nasser Al-Attiyah, loin d’être résigné pour si peu. Victime également d’une crevaison ce jeudi, Stéphane Peterhansel complète le podium à moins de 18 minutes de son coéquipier.
Comme l’impression que tu l’avais pas vue celle-là, Bazire !
Me dis-pas qu’elle est pourrie ??
Le vieux Carlossier espagnol ferraille dur !