Après avoir trouvé son pilote, le Hyundai Motorsport Driver Development Program (HDMP), vient de trouver son équipe avec le Sarrazin Motorsport.
Créé en début d’année, la jeune équipe française aura en charge l’exploitation d’une Hyundai i20 R5 avec laquelle Jari Huttunen évoluera sur plusieurs manches du championnat WRC-2 la saison prochaine.
En attendant 2018, cette nouvelle association sera déjà à l’épreuve ce week-end au Pays de Galles, avec un engagement hors WRC-2 et une première pour Huttunen au volant de cette Hyundai.
Directeur principal de l’équipe, Stéphane Sarrazin se félicite logiquement de cette nouvelle : “Nous sommes très fiers que le Sarrazin Motorsport ait été choisi pour le HDPM. C’est une fantastique opportunité pour notre équipe. Nous avons monté notre équipe avec une approche professionnelle, basée sur ce que nous avons appris dans le passé avec les constructeurs, tout en conservant une ambiance familiale. L’équipe entière est très excité de démarrer avec Jari et nous ferons de notre mieux pour lui fournir une voiture exceptionnelle et un excellent soutien.
Arnaud Mounier, notre directeur technique, a une expérience inestimable en rallye en travaillant sur le WRC-2 et le championnat de France. Avec notre expérience, nous serons en mesure d’accompagner Jari pendant sa phase d’apprentissage. Nous avons avons d’excellentes installations de travail, notamment avec des routes situées juste à côté de notre atelier. C’est un excellent environnement pour préparer Jari à ce programme avec Hyundai.”
Pour Alain Penasse, team manager de Hyundai Motorsport, ce choix était évident malgré la jeunesse de l’équipe créé et dirigée par Stéphane Sarrazin.
“Sarrazin Motorsport était évidemment le meilleur choix pour Jari Huttunen et le HDMP. Bien qu’ils soient une jeune équipe, ils savent déjà comment travailler sur la nouvelle génération de la i20 R5. Fort de son expérience au plus haut niveau du sport automobile, Stéphane Sarrazin pourra également accompagner le travail accompli par Jari hors des rallyes pour renforcer sa connaissance de l’asphalte et le préparer à une carrière de pilote officiel en WRC.
Commencer au rallye de Suède est l’occasion parfaite pour Jari. De son expérience en Finlande, il connait déjà bien le pilotage sur neige et sur glace, et nous sommes confiants sur le fait qu’il puisse bien démarrer sa campagne 2018 sur cette épreuve.”
Sarrazin motorsport !
Mouais , je trouve le nom assez étrange et qui ne “sonne” pas vraiment la compétition .
Enfin bon , c’est juste mon avis .
Sinon bravo à Stéphane et son équipe ainsi qu’à Michel Nandan .
y a que des bons chez Citroen
hahaha
continuer comme cela