Vainqueur ce weekend en Suède aux côtés d’Elfyn Evans, Scott Martin a ouvert son compteur de victoire en championnat du monde.
À 39 ans, le britannique a dû s’armer de patience pour rentrer dans le cercle des copilotes vainqueurs d’une manche du championnat du monde. Avec 132 départs en WRC accumulés jusque là notamment avec Matthew Wilson, Khalid Al-Qassimi et Craig Breen, le copilote ne comptait que cinq podiums dans sa carrière (dont trois avec Evans).
“J’ai du mal encore à croire à cela pour être honnête. C’est fantastique et tellement bon pour l’équipe. Elfyn a conduit de manière fantastique tout le rallye, nous avons mené du début à la fin. Nous avions un rythme et une vitesse formidables. C’était une joie d’être dans la voiture, même si c’était un peu éprouvant.”
Grâce à ce succès, Scott Martin est donc devenu le 98e copilote de l’histoire du WRC à inscrire son nom au palmarès d’une épreuve. Toujours discret, le britannique n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de s’imposer sur une épreuve si atypique.
“C’est un événement unique. En Suède, les Scandinaves se débrouillent toujours et les Sébastien (Loeb et Ogier) ont été formidables. Avec Elfyn, plus nous faisons de rallyes, mieux c’est. Je pense que c’est notre 13e départ ensemble. C’est peut-être un numéro de chance. Il a fallu un certain temps pour obtenir la première victoire, mais je suis sûr que la seconde arrivera un peu plus vite!”
Si on souhaite le voir gagner à nouveau, merci de crier avec moi :
BIS SCOTT BIS SCOTT BIS SCOTT
J’ai l’impression qu’il n’est pas pour rien dans la transformation d’Evans…