Avant de prendre la direction du Paraguay pour prendre le départ du prochain Dakar avec Peugeot, Sébastien Loeb a profité d’un peu de temps libre pour revenir sur sa saison 2016 en World RX.
Sur le podium dès la troisième manche du championnat, le pilote alsacien s’est rapidement adapté à la discipline, devançant notamment son coéquipier Timmy Hansen, vice-champion du monde en titre.
“C’est encourageant même si il y a encore une marge de progression. Il y a du travail à faire sur la performance pure et nous devons faire évoluer la voiture. Nous étions régulièrement en mesure de jouer le podium, plus rarement la première place. On sait aussi que chaque année la qualité du plateau augmente et on l’a encore vu en 2016.”
Cinquième du championnat en 2016 pour sa première année en Rallycross, le pilote Peugeot Sport vise logiquement plus haut la saison prochaine.
“L’an prochain, il faudra franchir un step. Il y a déjà des choses de prévues et on bosse pour être plus compétitif, me concernant, mais aussi sur l’auto. Cinquième pour une première année, c’est correct, mais je veux jouer plus haut. Je ne savais pas où me situer avant le coup d’envoi donc il n’y avait pas un objectif précis à atteindre. Décrocher une victoire, c’était une satisfaction, mais j’aurais voulu plus. J’aurais préféré faire mieux et mon ambition est justement de faire mieux en 2017. Pour cela, je devrais utiliser l’expérience acquise, construire sur cette base pour être plus régulièrement devant. 2016 m’a en tout cas confirmé que j’ai fait le bon choix de venir dans cette discipline.
Merci de votre réponse RS,autant pour moi le correcteur d’orthographe de mon téléphone fait des siennes et corrige souvent mon pseudo… Merci pour votre super site et vivement la saison prochaine ou je n’en doute pas vous serez toujours au top!
Merci! Donc je disais:latvala champion du monde…. Trop drôle !!!