Après plusieurs semaines de convoitises, de rumeurs et de rebondissements, l’information que beaucoup de passionnés attendaient, est désormais officielle, Sébastien Ogier rejoint les rangs de l’équipe MSport en 2017 !
Suite au retrait officiel de Volkswagen annoncé le 2 novembre dernier, le quadruple champion du monde était sans volant depuis le terme de la saison et une rupture de contrat négociée à l’amiable avec son employeur.
“Il y aura beaucoup de nouvelles choses cette saison, mais je suis impatient d’y être. Il y aura une nouvelle génération de WRC, on sera dans une nouvelle équipe. C’est très excitant. Il ne reste plus longtemps avant de nous aligner au départ du Rallye de Monte-Carlo et nous n’avons pas beaucoup roulé avec la Ford Fiesta WRC, mais nous allons donner notre meilleur pour être prêts. Nous sommes conscients des défis, et j’ai pu voir que Malcolm Wilson et son équipe ont faim de succès.“ a déclaré le pilote français.
“Nous serons au Rallye de Monte-Carlo avec le numéro 1 sur les portes de la Ford Fiesta WRC. Dire que nous sommes excités au sujet de la saison prochaine est un euphémisme. Nous croyons dans le potentiel de la nouvelle voiture, et nous sommes dans la meilleure position possible avant cette nouvelle ère passionnante. Je n’ai pas caché à quel point nous voulions travailler avec Sébastien et Julien, et c’est fantastique de les accueillir dans l’équipe. Nous avons travaillé très dur pour aboutir à cette signature, et ils croient que la Ford Fiesta WRC est la voiture avec laquelle ils peuvent mieux défendre leur championnat” a ajouté Malcolm Wilson.
Largement impliqué en WRC depuis des dizaines d’années, Malcolm Wilson réussit le pari fou d’engager le pilote français. Le britannique, qui avait raté le coche fin 2011, a donc trouvé les arguments pour s’attacher les services du quadruple champion du monde !
Manque plus que l’annonce du retour officiel de Ford pour rendre mon bonheur complet.
Je pense que Citroen à eu raison de ne pas prendre Ogier car il voulait certainement le statut de pilote n°1 et ça aurait été injuste vis à vis de Meeke qui à fait la mise au point de la voiture.