Sébastien Ogier veut découvrir les groupes B



Dans sa nouvelle rubrique “WRC Favourites”, le site officiel du WRC a révélé que Sébastien Ogier avait le doux rêve de rouler avec des voitures mythiques des années 1980.

Sextuple champion du monde des rallyes, le français a évidemment piloté des voitures incroyables tout au long de sa carrière, mais le français aimerait bien goûter à des voitures plus extrêmes, et notamment à l’Audi Sport Quattro S1 E2, un monstre de puissance développant plus de 500 chevaux.

“J’ai récemment vu Mads [Østberg] prendre le volant d’une Audi quattro Groupe B et je veux aussi le faire un jour. (Le norvégien a essayé cette voiture sur un lac glacé pendant l’hiver dernier).

J’ai eu des propositions, mais j’ai toujours refusé jusqu’ici pour me concentrer sur le présent. Le moment où mon agenda sera un peu moins chargé pourrait arriver et j’essaierai de faire cette expérience du passé à ce moment. La Peugeot 205 pourrait aussi être spéciale si j’en ai l’occasion.”

Au volant de ces voitures, le français s’attend à découvrir des sensations nouvelles, loins de celles qu’il ressent depuis des années avec les WRC.

“Elles sont tellement différentes des voitures que nous pilotons aujourd’hui. Nos voitures actuelles sont évidemment les plus puissantes jamais produites, mais la puissance était déjà énorme à l’époque. Je crois aussi que les autres aspects étaient beaucoup plus durs à gérer. Les freins, les suspensions et les pneus n’étaient pas vraiment adaptés à la puissance qu’ils avaient. J’aimerais donc essayer de ressentir et d’imaginer le défi proposé par ces voitures.”

Parmi les pilotes du plateau WRC, certains ont déjà pu s’exercer au volant de voitures historiques, comme Jari-Matti Latvala, propriétaire d’une Audi Quattro, Craig Breen, vu avec une MG Métro 6R4, et de nombreux autres avec des Ford Escort MKII ou autres Porsche.




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Maria Millet
Maria Millet
4 années il y a

Comment rentrer en lien avec Sébastien, je connais st léger les Mélèzes… je veux lui proposer un produit energisant, nouvelle génération agréé sport protect.

Nismo
Nismo
4 années il y a

Sans remonter au groupe B, les groupe A de la période 93-94 pouvaient monter jusqu’à 500 ch, sur certains rallyes. A cet époque, l’essence FIA n’était pas imposée, les chimistes des pétroliers engagés en WRC s’en donnaient à cœur joie…