Semaine chargée pour Jari-Matti Latvala



Après avoir découvert jeudi dernier la Yaris WRC sur l’asphalte Corse, Jari-Matti Latvala était en Italie ce weekend au volant de son Audi Quattro pour le Prealpi Master Show (10-11 décembre).

Pas de répit pour le finlandais qui a retrouvé dès lundi matin le volant de la Yaris pour une nouvelle journée de tests, toujours sur l’asphalte, organisée cette fois en France.

L’ex pilote Volkswagen s’est ensuite envolé pour la Finlande et plus précisément Helsinki, ou ce mardi, le Toyota Gazoo Racing Team a officiellement présenté son équipe ainsi que la Yaris WRC 2017.

Dès mercredi, Jari-Matti Latvala était de retour en France pour quatre journées de tests supplémentaires. Après une  journée sur l’asphalte, qui s’est d’ailleurs terminée à l’hôpital suite à des douleurs dans le dos, le finlandais a pris en main sa nouvelle monture cette fois sur la terre, ce jeudi. (=> vidéos de la journée sur terre)

Le pilote Toyota terminera sa “grosse semaine” par deux journées supplémentaires avant d’être remplacé par son coéquipier Juho Hanninen.

Photos par Hugo Blancher





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
8 années il y a

Ce ne sont que des vidéos,mais pour moi elle me donne l’impression d ‘etre hyper stable de l’arrière compare aux autres(la vitesse de passage est peut être moins élevée que ses concurrentes)elle me semble tirer plus long ,gage de motricité peut être,dans les épingles elle me parait très à son’aise,sur le train avant ça ne me semble pas super

Sylvain
Sylvain
8 années il y a

La toyota vue sur une autre portion dans les Alpes respire vraiment et ça donne une toute autre idée de vitesse que ce qu’on voyait avec Ogier (en Espagne?)… Latvala la bouge sacrément!!!

En plus, supposer a priori que Makkinen n’y comprenne rien, ou bien que prendre des finlandais en rallye soit une mauvaise idée…

wait and see, et pas beaucoup en plus, un mois!