Sept Prodrive Hunter dont un duo de favoris



Trois ans après ses grands débuts en rallye-raid, Prodrive va se présenter au départ du prochain Dakar avec une grosse équipe de sept voitures et notamment le fameux duo Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah.

Le team britannique alignera une équipe d’une soixantaine de personnes pour un total de 17 véhicules dont deux camions de course T5. Et en enrôlant Nasser Al-Attiyah cette année, Prodrive devient le grand favori de cette édition 2024. 

Associé à Prodrive en 2021, Sébastien Loeb, toujours copiloté par le Belge Fabian Lurquin, aura évidemment comme objectif de décrocher sa première victoire sur cette épreuve.

“Nous avons obtenu de bons résultats avec Prodrive, mais pour moi, le Dakar est mon objectif. Pour tirer le meilleur parti des grandes étapes, Fabian et moi allons travailler main dans la main pour avoir la vitesse, la bonne navigation et éviter les problèmes mécaniques. Cependant, le Dakar réserve toujours des surprises avec cette immense aventure qu’est toujours ce rallye. J’ai hâte d’y être.”

De son côté, Nasser Al-Attiyah, toujours avec le Français Mathieu Baumel, espère lui aussi l’emporter et ainsi se rapprocher encore un peu plus du record de Stéphane Peterhansel.

“Lorsque j’ai conduit le Prodrive Hunter pour la première fois, j’étais très heureux du comportement de la voiture à haute et basse vitesse, donc je me suis immédiatement senti à l’aise au volant. Bien sûr, le Dakar est un objectif pour nous pour une autre victoire dans une voiture différente, et j’espère que nous nous rapprocherons du record de victoires sur le Dakar de Stéphane Peterhansel. Nous nous sommes bien préparés avec l’équipe et pensons que nous avons de fortes chances au moment de prendre le départ à AlUla.”

En plus de ce duo magique, Prodrive fera également rouler le team brésilien “X Rally Team” pour Cristian et Marcos Baumgart, déjà présents l’année dernière et engagés pendant toute la saison 2023 en Amérique du Sud.

Les trois derniers Hunter seront confiés à des équipages chinois avec Liu Feilong/Yicheng Wang, Sun Ping/Liao Min et Zi Rong/Pan Hong Yu.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RALLYE WRC
RALLYE WRC
1 année il y a

j’espere aussi une victoire de seb et fab au dakar n’en déplaise au anti loeb et une victoire de l’autre seb a M-C vive le sport auto et vive la france

Bouchon
Bouchon
1 année il y a

Il manquait plus que des chinois !!!