Surprise ce soir avec l’annonce d’un programme de sept rallyes pour Hayden Paddon avec Hyundai Motorsport !
Le pilote néo-zélandais débutera à partir du rallye de Sardaigne en juin et loupera une seule manche jusqu’à la fin de la saison.
Avec son copilote John Kennard, cet équipage n’a roulé qu’une seule fois en WRC, c’était à l’occasion du dernier rallye d’Espagne en Fiesta WRC avec une huitième place.
Hayden Paddon dévoilera la livrée de cette i20 WRC dans les semaines à venir.
“Aujourd’hui est le jour que nous attendions depuis des années. Je suis heureux d’annoncer que nous avons signé avec Hyundai Motorsport pour disputer 7 rallyes cette année dane le championnat du monde des rallyes au volant d’une i20 WRC. Nous serons engagés sous le nom Hyundai Motorsport N et notre premier rallye sera au rallye d’Italie en juin. A partir de là, nous roulerons partout sauf sur un rallye jusqu’à la fin de la saison. C’est aussi incroyable de savoir que nous roulerons en Australie avec Hyundai.
C’est une opportunité incroyable et beaucoup de monde ont été impliqué pour en arriver là. Maintenant, nous allons faire du mieux possible pour essayer de développer notre carrière en WRC et continuer à grandir avec Hyundai. Nous sommes désormais installés à Francfort en Allemagne près de l’équipe afin d’être complètement impliqués et d’apprendre autant que possible.
Ce sera une année d’apprentissage pour nous et même si nous aurons nos propres objectifs, ce sera également important de poursuivre le développement de l’équipe. Nous serons entourés par une équipe avec un personnel très expérimenté et bien sûr des autres pilotes Hyundai donc c’est une belle chance pour nous d’apprendre et de progresser comme pilote. Notre premier test avec la i20 WRC est en avril , je compte déjà les jours qui restent.”
Déclarations de Michel Nandan : “En tant que constructeur engagé en WRC, Hyundai Motorsport vise à aider les champions de rallye du futur. C’est pourquoi nous avons décidé d’engager une troisième voiture sur certains rallyes sous le nom Hyundai Motorsport N. Hayden Paddon est un des pilotes très talentueux sur le marché et nous allons le supporter au haut niveau. Nous sommes vraiment heureux de l’accueillir avec son copilote John Kennard dans notre aventure en WRC.”
Palmarès d’Hayden Paddon
- 2013 : 8e place en Catalogne (Fiesta WRC), 3 rallyes en WRC-2 (Fabia S2000)
- 2012 : 4e du SWRC (Fabia S2000) avec une victoire en Nouvelle-Zélande
- 2011 : Champion PWRC (Impreza WRX) avec quatre victoires (Portugal, Argentine, Finlande, Australie)
- 2010 : 3e du PWRC (Lancer Evo X) avec une victoire en Nouvelle-Zélande
Pour le moment la i20 wrc c’est un peu de la kaamelott!
Alors la 3eme i20 alignée au Portugal pour Sordo fera partie de l’équipe “N” ??