En ce jour où les blagues et autres informations, plus ou moins douteuses, vont envahir la toile, celle ci n’en est malheureusement pas une.
L’ASA Grasse a en effet confirmé, ce mardi, l’annulation de la 34e édition du rallye national du Pays de Fayence. Organisée autour de la commune varoise, cette épreuve devait se dérouler du 18 au 20 septembre prochains.
Après avoir reporté le 61e rallye du Pays de Grasse Fleur et Parfums à la mi mars, l’ASA Grasse a finalement pris la décision de remplacer l’épreuve fayençoise par sa voisine grassoise.
Si ce remplacement peut surprendre au premier abord, il devrait malheureusement ouvrir la voie à plusieurs décisions du même genre dans les semaines à venir.
Avec déjà près d’une vingtaine d’épreuves reportées sur la période avril – mai, plusieurs questions risquent de se poser rapidement dans les prochaines semaines.
La problématique du calendrier, ainsi que la disponibilité des officiels, des bénévoles et même des participants, sont autant de points à prendre en compte pour une potentielle reprise des activités rallystiques sur le sol français.
“Ce n’est pas seulement une équation de dates, c’est aussi une question de disponibilité afin d’organiser les courses. Pour organiser une épreuve, vous avez besoin d’officiels, de bénévoles, ainsi que de pratiquants. Ces personnes là, ne se démultiplient pas. Il faudra proposer un calendrier rééquilibré en tenant compte de tous ces paramètres et évidemment de la disponibilité de tous. Il faut rester prudent dans la recomposition de ce calendrier,” avait déclaré Nicolas Deschaux à ce sujet.
Bien que difficile, la décision de l’ASA Grasse s’inscrit totalement dans la logique de la situation actuelle, tout en prenant compte de l’évolution pour éviter une surcharge du calendrier dans une seconde partie de saison qui s’annonce aussi intense qu’indécise…
Bonsoir, sachant qu’un point important n’a jamais été évoqué et qu’il est plus qu’important, le 2nd tour des élections municipales et que bon nombre d’organisateurs sont et seront en attente de l’accord des maires et futurs maires du passage du rallye sur leur commune !! et dans un climat “anti-voiture” il était déjà très incertain pour bon nombre d’avoir une vision du parcours avant celles-ci. Désormais on ne sait pas qd elles auront lieu, je pense donc qu’il va être très très difficile de pouvoir organiser des rallyes pour bcp, fautes d’accord, faute de temps pour trouver d’autres spéciales et… Lire la suite »
Bonjour à tous, Curieux ce 1er avril : jour habituellement joyeux, au cours duquel nous actionnons plus que de raison nos muscles zygomatiques ! Avec ce contexte inédit, notre moral est très moyen, ennui, morosité etc.. Alors pour se distraire, regardez ce sketch que je trouve hilarant. Baz, riri, sylvain, albe et vous tous, pros de l’auto, pros Neuville ou pros Ogier, prolétaires ou profiteurs taquinés ou taquineurs, (ma kiné ou maquilleurs)…vous m’en direz des nouvelles ! Un très bon ce Albert Meslay (que je ne connais que depuis ce matin). tapez => “ALBERT MESLAY – L’abruti – YouTube” PS… Lire la suite »