Si le rallye du Condroz débute véritablement demain à partir de 09h03 avec la spéciale de Amay – Bodgnee (6,51 km), les pilotes ont néanmoins encore une occasion d’effectuer quelques tests avant le départ.
C’est donc par un traditionnel shakedown (séance d’essais officiels) que s’ouvre ce weekend de fête à Huy.
Sur un parcours facultatif, les pilotes pourront effectuer leurs derniers réglages de 12h00 à 17h00 du côté de Ben-Ahin.
Impressions des spectateurs :
Au volant de la DS3 R5, Kris Meeke semble avoir conquis les spectateurs, et compris le fonctionnement de cette auto qu’il ne connait pas. Le pilote Citroën semble en mesure de se battre pour la victoire finale.
Derrière Kris Princen et Freddy Loix sont dans le rythme. Petter Solberg, dans un style plus rangé, se présente également comme un favori.
Les locaux Bouche et Grooten, respectivement sur une Focus WRC et sur une DS3 WRC sont un peu plus en retrait mais devraient jouer les accessits.
Si déjà quelques pilotes et autres équipes ont déjà roulé en tests cette semaine (vidéos), ce sera néanmoins l’occasion de voir évoluer quelques autos aux décorations bien méconnues ici en France.
L’année dernière, Sébastien Loeb, alors copiloté par sa femme Séverine était venu participer à la fête en s’imposant largement pour ce qui reste à l’heure actuelle sa dernière participation à un rallye au volant d’une WRC. La DS3 #1 s’était alors imposée avec plus de six minutes d’avance sur la Focus WRC de Xavier Bouche. Yves Matton copiloté par Daniel Elena, avait complété le podium, à plus de sept minutes.
Vivement demain samedi :0))