Après seulement trois manches, la FIA a décidé de changer les règlements du shakedown, de la Power Stage mais aussi du Rally 2.
Pour la Power Stage, le changement de règlement est passé un peu inaperçu en début d’année année mais les pilotes ayant eu recours au Rally 2 le samedi ou dimanche ne pouvaient pas jouer les points de la Power Stage. Lors du dernier rallye du Mexique, Mads Ostberg avait ouvertement critiqué cette règle. Alors que le norvégien ne pouvait pas remporter de points, Mikko Hirvonen qui avait abandonné le premier jour a pu marquer un point supplémentaire.
On oublie tout et on revient au système des saisons précédentes où tous les pilotes seront éligibles aux points de cette Power Stage.
Dans le même ordre d’idée, les équipages repartant en Rally 2 ouvriront la route comme les saisons passées. Ils balayeront ainsi la route pour les équipages n’ayant pas eu recours à cet artifice.
Je comprends pourquoi Ostberg à critiquer cette mesure, et je suis heureux de savoir que la FIA à fait marche arrière. Il faut pas oublier que le rallye2 a été instauré à cause du manque de concurent dans certains rallye (au Mexique un peu plus de 20) et le 1er jour déjà pas mal de dégâts. Au Monte Carlo le rallye2 n’existe pas (60 concurents au départ), alors ? Pourquoi pas baisser le droit d’inscription ? encourager les étrangers à ce déplacer avec leur assistance (déplacement gratuit). des solutions, il doit y en avoir, pas toujours penser à encaisser et… Lire la suite »
Petite question à Rallye-sport (ou quelqu’un d’autre ! ), sans rapport avec le sujet: Après le rallye du Mexique on nous avait promis une meilleure retransmission TV … quelqu’un sait ce qu’il en est? merci !