Le Vauclusien Florian Bernardi retrouvait le chemin du Championnat de France des rallyes sur les routes du Limousin. Objectif podium pour cette reprise en engrangeant...
Dès le début de l’épreuve, les conditions météorologiques s’annoncent compliquées avec une alternance d’averses et de soleil. L’équipage vauclusien est dans l’ordre de marche de ses objectifs et évite les nombreux pièges. Il termine la première étape en troisième position : « J’ai tout de suite trouvé un bon feeling avec mon nouveau copilote. Conforme à notre objectif, la première étape s’est déroulée sans encombre. Nous sommes pleinement satisfait de notre troisième place en Championnat Junior, en embuscade»
Au début de la seconde étape, l’équipage poursuit sur le même rythme. Sans forcer son talent, il remonte à la deuxième place à seulement qu’à quatre petites secondes du leader. Lui permettant ainsi de mettre sous pression son adversaire direct. Florian et Xavier trouvent leur rythme de croisière, gagnant en performance sans vraiment le chercher. Malheureusement, une crevaison dans la onzième spéciale à trois spéciales du but, alors qu’ils menaient une course parfaite, allait ruiner tous leurs efforts. L’équipage se voyait reléguer à plus de trois minutes du leader. Il chutait à la septieme place. « Après les reconnaissances, nous savions que ce rallye serait compliqué au vu de la météo et que nous n’aurions pas toutes les cartes en main. Néanmoins, on sa su se montrer performant tout au long du week-end sans pour autant rouler au-dessus de la limite. Les automatismes entre pilote et copilote se sont fait naturellement. Nous pensions avoir fait le plus dur en allant cherché cette deuxième place avec plus d’une minute d’avance sur le troisième, mais nous connaissons alors une grande déception avec une crevaison, nous empêchant de conforter notre position sur le podium du Championnat de France Junior », déclare Florian Bernardi, conseillé tout au long de ce rallye Limousin-Lac de Vassivière par Eric Fabre au sein de la structure Rallye Academie.
Une revanche à prendre dès la prochaine épreuve, le rallye du Rouergue Aveyron Midi Pyrénées.