En pourparlers avec M-Sport depuis novembre dernier, le Letton Martins Sesks est finalement assuré de participer à au moins six épreuves au volant d’une Ford Puma Rally1 cette saison.
Le pilote de l’équipe M-Sport débutera sa saison au Rallye de Suède, avant de poursuivre au Portugal, en Sardaigne, en Grèce, en Estonie, et enfin en Finlande. Il sera copiloté par son compatriote Renars Francis, comme depuis 2020.
Le Letton a annoncé cette nouvelle lors d’une conférence de presse organisée en Lettonie.
La semaine dernière, le Letton a lancé son année avec une participation à domicile au Rallye Alūksne, au volant d’une Skoda Fabia Proto, épreuve qu’il a largement remportée.
“Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec l’équipe M-Sport Ford World Rally Team cette année. Nous sommes vraiment honorés que nos débuts en Rally1 l’année dernière aient suscité une telle confiance de la part de M-Sport et de SafetyCulture. De plus, l’intérêt des sponsors lettons, anciens et nouveaux, pour soutenir nos efforts, est très enthousiasmant !
Cette opportunité nous donne une immense motivation pour poursuivre notre parcours dans la catégorie Rally1 en WRC. Alors que nous nous tournons vers la saison 2025, nous prévoyons de nombreux nouveaux défis, mais nous sommes plus motivés que jamais et prêts à apprendre, tout en apportant de la joie à nos fans. La possibilité de disputer la moitié de la saison 2025 du WRC promet d’offrir une expérience inestimable pour les années à venir. Notre objectif est d’ajouter une épreuve supplémentaire avec la Puma à notre liste actuelle, le rallye d’Arabie saoudite. Par conséquent, nous travaillerons activement tout au long de la saison pour obtenir le soutien financier nécessaire pour faire de cet objectif une réalité.”
Enfin soulagé, avec ses supers apparitions en 2024, je craignais qu’il ne participe pas cette année, par contre j’aurais bien aimer le voir sur asphalte!
Super nouvelle pour lui et, comme dit de par ailleurs espérons que M-Sport et Toyota fournissent des Rally1 fiables, parce que oui cela commence à faire de vrais plateaux pour cette catégorie! Au-delà de son cas personnel, cette troisième voiture chez M-Sport, comme la quatrième et la cinquième chez Toyota ce sont autant de pilotes en plus et de densité au final pour le top 5. Sur une course comme la Sardaigne, où potentiellement Pajari pourrait tirer son épingle du jeu, ça commence à faire du monde. Imaginons 5 Toyota, 3 Hyundai, 1 Sesks et le Lappi que Neuville appelle… Lire la suite »