Solberg annonce son absence en 2013…



Cette fois, Petter Solberg ne sera pas au départ du championnat du monde des rallyes en 2013 alors que le norvégien était en discussion avec...

rong>.

Si Mads Ostberg a été promu second pilote, le deuxième volant M-Sport n’avait pas encore était annoncé. Malcolm Wilson avait proposé ce poste au norvégien mais avec des conditions financières.

Coupable de plusieurs fautes énormes cette saison, Petter Solberg paye cher sa deuxième moitié de saison catastrophique mais ne dit pas adieu définitivement au WRC. Son charisme manquera certainement au championnat du monde.

Il reste pour l’instant sur un bilan de 185 épreuves disputées en WRC et 13 victoires, la dernière datant de 2005 en Grande-Bretagne. Le projet Hyundai pourrait bien être une solution pour le norvégien mais à cet âge, son avenir paraît très incertain…

Avec l’absence de Solberg, il n’y aura donc aucun ancien champion du monde en lutte pour le titre en 2013, Sébastien Loeb disposant d’un programme partiel.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
12 années il y a

Sympa le nouveau bandeau de haut de page avec la photo de la Polo ! En harmonie avec le logo (voiture toute blanche)…

Kivala
Kivala
12 années il y a

Désolé pour lui (et pour moi : c’était un de mes pilotes préférés), mais il faut reconnaître qu’il est passé complètement à côté de sa saison 2012. Notamment lors des 2 rallyes où Loeb est sorti et où il l’a imité alors que c’était le moment où jamais de renouer avec la victoire et d’assurer son avenir. Sa soif de revanche était sans doute trop forte après la frustration accumulée lors de ses 3 années comme pilote privé : à vouloir trop bien faire, il s’est planté ! Espérons que ce ne sera qu’une année sabbatique et qu’il retrouvera un… Lire la suite »