Le temps d’une petite après-midi en Suède, une première compétition de rallye a été disputée depuis la mi-mars et l’arrêt de toutes les épreuves internationales.
Sur le site de Torsby, utilisé habituellement pour le rallye de Suède chaque année, six concurrents ont pu s’affronter sur une spéciale composée de 2,5 km, très proche de celle parcourue par les pilotes du championnat du monde. Pour les connaisseurs, cette spéciale est notamment composée d’une partie bordée de rails (Rock Arena) où les engins de chantiers sont habituellement en action au passage des voitures.
Ce dimanche, cette spéciale de Torsby présentait peu de ressemblance avec le manteau blanc la recouvrant habituellement. Avec une température de 16°C et en plus sous quelques averses, Torsby ressemblait ainsi plus à une spéciale galloise !
Côté compétition, Oliver Solberg, grand favori au départ, s’est bien imposé au volant de sa Volkswagen Polo GTi, et avec sa mère à sa droite, une première ! En finale, le suédois est venu à bout de Pontus Tidemand (Skoda), champion du monde WRC-2 en 2017. Au cumul des deux passages requis en finale, le premier des deux l’a emporté pour moins d’une seconde.
Pour rappel, cette “mini-épreuve” a été retransmise en direct sur la chaîne SVT et sera le sujet d’un reportage diffusé sur la chaîne officielle du WRC dès demain. D’autre part, aucun média ni spectateur n’étaient autorisés à assister à cet événement.
Bonjour,
Si le rallye vous manque, le replay est disponible sur la chaîne suédoise:
https://www.svtplay.se/video/27036557/utmanarmotet/utmanarmotet-sasong-1-7-juni-15-45-1
Bon cours de suédois ! 😉
P.S. si pour vous le suédois ne vous dit rien, la 1ère voiture s’élance vers 00:13:00 ^^
Bon replay!
ça fait du bien de revoir des autos en rallye