Après avoir enregistré de nombreux départs vers d’autres constructeurs, Skoda va pouvoir compter sur Oliver Solberg en 2024 pour briguer le titre en WRC2.
Auteur d’une saison 2023 décevante avec une sixième place au championnat, le Suédois a accumulé les erreurs et les problèmes mécaniques, tout en parvenant néanmoins a gagné deux épreuves.
Preuve de l’implication de Skoda Motorsport dans ce programme, le constructeur tchèque a été le premier à communiquer l’information, avant même le Suédois.
“Škoda Motorsport attend avec impatience la prochaine saison WRC2 et une coopération plus approfondie avec Oliver Solberg ! C’est l’un des jeunes pilotes les plus talentueux du championnat WRC2 et qui a récolté un nombre impressionnant de scratchs lors de la saison 2023. Bonne chance pour la prochaine saison avec nous !”
Avec cet engagement, le WRC2 est déjà assuré d’avoir une nouvelle fois de grosses pointures dans ce championnat, bien répartis entre les différents constructeurs. Pour l’instant, Hyundai et M-Sport n’ont pas encore communiqué sur leur programme dans cette catégorie pour 2024.
pensez vous qu il aura 3 français au depart du rallye de monte carlo sur toyota rally2 ???
Le jeune Solberg peut compter sur l’appui de son paternel et de Monster pour lui permettre de rouler….
Mais les résultats ne sont pas là, et les crédits ne suivront pas éternellement.
Malheureusement pour lui, son image et sa carrière vont souffrir de la comparaison avec Rovenpera…
1 an de plus que le suédois, mais déjà 2 titres WRC 1