Comme l’an passé, Dani Sordo a trouvé place sur la plus haute marche du podium de ce rallye de Sardaigne. Mais contrairement à 2019, l’espagnol a dominé l’ensemble de la course, remportant logiquement cette épreuve.
En conférence de presse d’après-rallye, le pilote espagnol a exprimé toute sa satisfaction de remporter sa troisième victoire en carrière.
“Un sentiment que vous pouvez imaginer: je suis très, très heureux de remporter cette victoire sur ce rallye. À la fin, c’était un peu serré mais nous avons réussi à garder un peu d’avantage. Aujourd’hui, c’était un peu plus difficile de suivre ces gars-là mais à la fin, nous avons réussi à gagner donc nous étions très bien.”
Dans le premier chrono matinal, le pilote Hyundai a encaissé une sévère correction, lâchant plus de douze secondes face à la paire Neuville/Ogier.
“J’étais réveillé car la journée a démarré plus tard qu’hier, ce qui était vraiment tôt le matin ! Mais ils attaquaient très fort et je pensais pendant les spéciales qu’ils auraient une bonne vitesse. Le grip était assez bon, on pouvait voir que les autres attaquaient très forts. Mais à la fin, nous avons réussi à décrocher la victoire. Ce n’était pas facile car je ne voulais pas faire d’erreur. Je ne voulais pas du tout perdre cette victoire, je n’y ai pas pensé et je l’ai juste fait.
Après cette belle victoire, l’espagnol ne sait pas s’il aura l’occasion de reprendre le volant de la Hyundai i20 WRC, ni et la saison prochaine non plus d’ailleurs.
“Je ne sais pas. Maintenant que Monza se produit, je ne sais pas si j’y serai ou non. Quoi qu’il en soit, je serais heureux d’être là. Pour le moment rien de nouveau. J’aimerais participer à plus de rallyes.”
Je souhaiterais que FORD fasse les yeux doux a Dani. Car il le mérite et un super pilote et qui lui ne se la Pete pas…..
Super content pour Dani, mais quand Hyundai gagnera-t’il un titre constructeur sans magouilles ?
Il faut revoir d’urgence le problème des ordres de départ pour retrouver un championnat digne de ce nom et imposer un minimum de départ sur la saison aux équipages pour marquer tous les points, pilotes et constructeurs.