Comme l’an passé, Dani Sordo débute donc son programme au mondial par le rallye du Mexique, une épreuve où il a pour bonne habitude de terminer dans le top 4.
Comme son nouveau coéquipier Ott Tänak, l’espagnol a pu bénéficier d’essais supplémentaires en participant au Rally Serras de Fafe fin février. Grâce à cette “remise en forme”, l’espagnol se présentera avec de sérieux atouts au départ de Leon, bien aidé aussi par une position sur la route très favorable.
Avant cette épreuve, le pilote Hyundai se montre très ambitieux, déclarant vouloir jouer la victoire sur ce terrain où il compte un seul podium en dix participations.
“Je suis ravi d’être de retour dans la Hyundai i20 Coupé WRC au Rallye du Mexique, une épreuve que j’apprécie beaucoup et où j’ai toujours eu de bonnes performances. Je suis resté proche de l’équipe lors des épreuves d’ouverture de la saison et j’ai participé au Rallye Serras de Fafe, donc je me sens en forme et prêt. Je veux vraiment gagner au Mexique et remporter une autre victoire pour l’équipe. Notre position sur route le premier jour devrait être avantageuse mais cela ne suffit pas. L’altitude en fait un événement difficile, nous devons donc être préparés physiquement et aussi prendre soin de la voiture. Nous avons beaucoup de soutien et de passion des fans, ce qui ne fait qu’ajouter au caractère de cet événement. J’ai hâte de reprendre le volant. “
Participations de Dani Sordo au Mexique
- 2019 : 9e (Hyundai i20 WRC)
- 2018 : 2e (Hyundai i20 WRC)
- 2017 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : 4e (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 4e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : 14e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 16e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 4e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 4e (Citroën Xsara WRC)
Manque d’oxygène, mais gonflé à l’hélium le Sordo. Perso, j’ai bcp de mal l’imaginer gagner. Le plus important c’est que lui y croit….
apparement… il n’est pas le seul à vouloir gagner !!