Très solide aujourd’hui, Dani Sordo a parfaitement répondu aux attentes de son employeur, creusant même l’écart en tête.
En cette fin de journée, le pilote espagnol avait évidemment le sourire, bien caché sous son masque en zone d’interviews.
“Honnêtement je me sens plutôt bien. Thierry et Seb ont fait de très bons chronos alors que je devais gérer un peu mes pneumatiques pour les deuxièmes boucles. Globalement, la journée a été très bonne.”
Malgré son avance très confortable, l’espagnol se méfie de ses poursuivants : “Bien sûr, je sais que Seb veut avoir cette première place, mais également Thierry. Ce sont des champions et on sait de quoi ils sont capables. On doit continuer à attaquer demain avec quatre spéciales à disputer, qui sont compliquées comme chaque année. On va essayer d’attaquer et de garder cette position jusqu’à l’arrivée.”
Questionné sur la possibilité de le voir “laisser” sa première place au profit de son coéquipier Thierry Neuville, Dani a préféré botter en touche.
“Nous ne pensons pas à ce genre de choses dans ces moments là. Le plus important est de rester tous les deux (lui et Neuville) devant Seb. Je sais qu’ils vont essayer jusqu’au bout, on se rappelle de ce qu’il a pu se passer l’an passé par exemple. On va attaquer jusqu’au dernier kilomètre de la dernière spéciale et on verra bien ce qu’il se passe.”
Et pour la saison prochaine, tout reste ouvert, alors que les discussions devraient s’intensifier en cette fin d’année. Le pilote espagnol apparaît d’ailleurs comme le candidat n°1 pour prendre le volant de la troisième Hyundai lors du Monza Rally en décembre prochain.
“Je ne sais pas encore pour 2021. Cette saison a été spéciale pour tout le monde avec beaucoup de temps à la maison. La situation était difficile et nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de discuter pour avoir un volant la saison prochaine.”
La non réponse de Sordo en dit long sur ce qui l’attend si Neuville passe 2.
En général, c’est au pire qu’on essaie de pas penser non? :/
On dirait l’argentine sur la photo