Absent des listes des engagés du WRC depuis la reprise, Dani Sordo redémarre et termine à la fois sa saison au meilleur des endroits, celui de sa victoire acquise l’an passé au terme d’un final inattendu.
Pour l’espagnol, cette épreuve est évidemment spéciale désormais et le pilote Hyundai aura à coeur de briller une nouvelle fois sur un rallye qu’il a toujours apprécié. Pour ne rien gâcher, le vainqueur en titre pourra bénéficier d’une excellente position sur la route et profiter d’un grip supérieur dès les premiers passages. Pour Hyundai Motorsport, Dani aura évidemment un rôle majeur à jouer sur cette épreuve alors que ce dernier rêve d’un nouvel exploit.
“C’est un rallye très spécial pour moi, avec des souvenirs incroyables de l’épreuve de l’année dernière. Je n’oublierai jamais le sentiment de remporter cette victoire avec Hyundai Motorsport et j’espère que nous pourrons la répéter cette année! Les spéciales sont normalement assez glissantes au premier passage car il y a beaucoup de terre meuble sur la surface; cela peut profiter aux équipages en commençant plus loin sur la route. Le deuxième passage est beaucoup plus agressif pour les pneus, offrant des niveaux d’adhérence plus élevés. J’ai testé la voiture récemment et j’ai eu un bon feeling, donc l’objectif est la victoire.”
Participations de Dani Sordo en Sardaigne
- 2019 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 12e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 20e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 4e (Citroën DS3 WRC)
- 2011 : 6e (Mini JCW WRC)
- 2009 : 22e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 5e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 3e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 3e (Citroën C4 WRC)
Hyper bien placé au départ sur ce rallye pour gagner mais a condition qu’il pleuve pas ou qu’un pilote Hyundai ne soit pas derrière lui au classement car Adamo ne lui fera pas de cadeaux !…
Alors là, cella là est très bonne!
Quelqu’un doit dire à Dani que si il gagne Neuville dit adieu au titre et Tänak voit ses chances diminuer nettement.
Mais que fait Adamo?