Initialement, Dani Sordo devait disputer sept ou huit épreuves en championnat du monde cette saison, programme comparable à celui de l’an passé.
Mais avec la pandémie du coronavirus, la saison de Dani Sordo va se réduire au minimum, à savoir deux épreuves au Mexique et en Sardaigne. Son coéquipier Sébastien Loeb ne sera pas mieux loti avec le Monte-Carlo et la Turquie alors que Craig Breen sera le plus chanceux avec trois épreuves.
En interview au journal espagnol AS, le pilote Hyundai revient sur cette saison très particulière, la moins active de sa carrière.
“On ne peut même pas dire que je vais disputer deux rallyes du championnat du monde parce qu’au Mexique, j’ai juste fait la première étape. Heureusement qu’on s’est préparé à Fafe, parce que sinon je n’aurais fait ! Et maintenant, le regret est que j’avais cinq semaines de suite, mais tout a été annulé. Je vais courir au Rallysprint de Rudagüera parce que c’est dans notre karting et dans la région le plus proche de chez moi, puis les essais et le Rallye de Sardaigne.”
À la base, Dani Sordo devait disputer les rallyes d’Allemagne, Sardaigne et Japon en championnat du monde. A l’heure des choix, l’espagnol comprend que Craig Breen sera présent sur deux épreuves de cette fin de saison : “C’est normal, parce qu’il avait couru deux fois en Estonie et gagné l’année dernière à Ypres”.
Outre l’annulation de ses participations en Mondial, le pilote espagnol devait également disputer le rallye d’Ypres (alors au mois de juin) au volant d’une Hyundai i20 R5 mais également une autre épreuve en Belgique avec la WRC pour préparer l’Allemagne !
Un dernier plan est tombé à l’eau cette semaine avec l’annulation du rallye de Catalogne…épreuve où l’espagnol devait rouler au volant de la WRC également dans le cadre du championnat d’Espagne.
En même temps….
Sordo c’est 2 victoires pour 167 departs en WRC….
Il peut s’estimer heureux de toujours faire parti d’un team officiel, d’autres n’ont pas eu cette chance malgré un meilleur palmarès…
Pas de chance a cause des annulations mais aussi avec l’organisation des pilotes Hyundai, le fait est que Breen sur le coup va bien s’en sortir cet année, tant mieux pour lui et ses supporters ….