Dani Sordo n’avait plus goûté à un podium en WRC depuis août 2014 et sa deuxième place en Allemagne. Epatant sur la terre d’Espagne le premier jour, le pilote Hyundai aura tout tenter pour résister aux Polo sur asphalte.
Nominé dans l’équipe première au Pays de Galles, le pilote espagnol ne pointe désormais qu’à treize points de son coéquipier, Thierry Neuville.
“Nous avons obtenu des points très importants pour le Championnat et une bonne place que nous pouvons fêter avec l’équipe et les fans. C’est une note positive que nous emporterons dans le dernier rallye de la saison, qui sera décisif dans nos efforts pour obtenir la deuxième place au Championnat.”
Chez Hyundai, la nouvelle i20 WRC fait beaucoup parler et Sordo n’a pu éviter le sujet en conférence de presse.
“Pour être honnête, il y a beaucoup de confiance dans toute l’équipe avec cette voiture. Nous travaillons pour être au top au Monte-Carlo et ça se présente bien. Après, nous avons besoin de voir l’évolution des autres voitures.“
Je pense que Neuville est un t’es bon pilote mais pas un top driver . Sordo arrive à régler sa voiture , Paddon aussi donc à un certain niveau il faut aussi faire avec . Je pense que mentalement il y a encore du potentiel . Pour devenir un top il faut aussi être patient , se concentrer par exemple sur la mise au point de la nouvelle auto , Ogier l a fait pendant 1 an avec la Polo ….il y a encore du chemin pour assembler un super pilotage , de bons réglages et un mental fort .… Lire la suite »
Et si le souci de Thierry était justement sa capacité à mettre au point une voiture ; je me le demande.