Suninen arrive chez Toyota



Après Eric Camilli en janvier, l’équipe Toyota Motorsport GmbH complète son équipe avec l’arrivée du jeune finlandais Teemu Suninen.

8217;équipe Toyota Motorsport GmbH complète son équipe avec l’arrivée du jeune finlandais Teemu Suninen.

L’an passé, ce dernier avait démontré son talent lors du rallye de Finlande, remportant la catégorie WRC-3 à bord d’une DS3 R3. Le finlandais avait notamment participé aux deux journées de sélection organisées par Toyota en octobre dernier.

A 21 ans, Suninen est le dernier protégé de Timo Joukhi, découvreur de talents en Finlande.

Au sein de l’équipe Oreca qui rejoint ce programme Toyota, Eric Camilli et Teemu Suninen disputeront au moins six manches du championnat du monde : en WRC-2 (Fiesta R5) pour le français et en WRC-3  (DS3 R3) pour le finlandais (début au Portugal).

Teemu Suninen : “Je suis très fier de rejoindre l’équipe de développement de TMG Junior. Toyota a une grande réputation et histoire en rallye. C’est un grand honneur d’être sélectionné par TMG pour faire parti de leur retour.

Je suis impatient de démarrer cette collaboration. Mon objectif est d’apprendre autant que possible, parce-que je suis encore au début de ma carrière en rallye. Je veux grandir avec l’équipe et je suis impatient de travailler aux côtés de Stéphane, Sébastian et Eric. Il y a une atmosphère positive et professionnelle au sein de l’équipe, ce qui est très motivant.

Hugues de Chaunac, président du Groupe ORECA : “Pour l’ensemble du Groupe ORECA, notre retour en rallye est une excellente nouvelle ! Les campagnes précédentes nous ont laissé de grands souvenirs et aujourd’hui nous avons hâte de retrouver cette discipline. C’est un programme intéressant, sur plusieurs années et axé sur la jeunesse. Or, l’accompagnement et la formation des jeunes pilotes ont toujours été au cœur de nos priorités, quel que soit le type de compétition. Nous abordons ce défi avec beaucoup d’humilité : Nous savons que la catégorie WRC2 est particulièrement relevée. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Eric Camilli, un pilote que nous suivons depuis plusieurs années. Teemu Suninen est un jeune pilote prometteur.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lol
Lol
9 années il y a

Que ce soit Camilli ou Suninen je trouve que ça manque d’expérience du très haut niveau… Si Toyota veut gagner une ou deux épreuves en 2017 il va leur falloir du top driver autant pour gagner que pour faire évoluer la Yaris dans le bon sens… Sinon il va falloir faire en sorte que ses deux jeunes pilotes puissent courir dans des WRC de pointe et ça ce n’est pas joué.
Quoiq’il en soit, pour l’instant, tout talentueux que soient Camilli et Suninen, personne ne peut dire ce qu’ils vaudront réellement à très haut niveau !

Manos
Manos
9 années il y a

Sur que les finlandais veulent trouver leur champion au plus vite, ce jeune a l’air pas mal, mais il aura un certain Camilli sur sa route et lui ça sera un client.